Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sub muet

n°766224
swobz
Posté le 26-12-2004 à 22:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers du home cinéma.
 
J'ai acheté un ampli Sony STR DE485, pour info il fait 80 watts en sortie en 8 ohms.  
 
Dessus j'ai branché des enceintes arrière et avant, l'enceinte centrale doit se trouver dans un camion de la poste.
 
Aujourd'hui je me suis dit que mon caisson de basse pour voiture ne servait à rien et qu'il ferait bien dans mon home cinéma. C'est un VELOCITY, il fait 400 watts sous 4 ohms et il a 2 bobines.
 
D'après ce que j'ai lu, brancher une enceinte de 4 ohms sur un ampli de 8 ohms c'est pas bon pour l'ampli. Je me suis alors dit que j'allais brancher en serie les 2 bobines du caisson, comme ca le caisson representerai aussi 8 ohms.  
 
C'est donc ce que j'ai fais :) Cependant, maintenant, probleme : y'a pas de son :D
Quand je me met en TEST TONE et que je met à fond le volume, j'entend un p'tit son venant du caisson mais c'est très faible.
 
J'y connais pas grand chose mais je me dis que peut etre l'ampli sortant 80watts, c'est pas suffisant pour faire remuer la grosse membrane du caisson?  
 
Qu'en pensez vous?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 22:16:05  profilanswer
 

n°766653
swobz
Posté le 27-12-2004 à 17:17:16  profilanswer
 

up

n°766673
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 17:26:49  profilanswer
 

Citation :

Quand je me met en TEST TONE et que je met à fond le volume, j'entend un p'tit son venant du caisson mais c'est très faible.  

 
Où l'as tu branché au juste ton caisson? (Je suspecte un branchement sur une sortie RCA destinée à un caisson normalement auto amplifié). Parce que s'il est bien branché, 80W cela s'entendrait plus qu'un peu...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°766724
swobz
Posté le 27-12-2004 à 18:32:57  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu Trias.
 
Effectivement je me suis rendu compte que je le branchait sur une sortie pas amplifiée.  
 
je vais utiliser une vielle chaine hifi pour l'amplifier

n°766885
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 21:28:07  profilanswer
 

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui utilise un sub pour l'écoute de musique stéréo ?Sub avec HC Triangle
Connexion Audigy 2 avec ampli Denon = pas de sub ?dts muet en stereo
Pb de branchement de Sub Sherwood CGA 20 sur Ampli Marrantz SR 6300comment fabriquer son caisson de basse ? ou sub ?
convertir sous titres sub en srtSous titres .sub à afficher
question connectique sub home cineEcran VGA (SUB D 15) avec un lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Sub muet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR