berenge a écrit :
Un vendeur me dit qu'il vaut mieux des moniteurs, sinon ça serait difficile de me rendre compte du son et de bien jouer avec les sons durant mon mix, car les enceintes sono flatte déjà telle ou telle fréquence. Il me dit aussi qu'en appartement, des enceintes sono seraient beaucoup trop puissantes.
|
Je ne suis pas du même avis, des enceintes sono te permettront d'avoir le son tel qu'il sera rendu en soirée, des moniteurs c'est un peu trop neutre pour ça.
Enfaite, des moniteurs, je trouve que c'est mieux quand tu fait ta musique de A à Z, mais quand tu fait juste du mix pour t'entrainer, te ne ressent pas la dynamique d'une soirée (si c'est pour faire des enregistrements à l'avance, c'est un peu différent, dans ce cas, c'est mieux de choisir des enceintes neutres pour que l'enregistrement soit le plus propre possible en le diffusant sur une sono).
Éventuellement des enceintes HIFI serait une bonne solution.
Après c'est surtout une question de préférences.
Sinon concernant la puissance, il suffit de baisser le volume.
berenge a écrit :
Pour les retours : effectivement, il s'agit d'un usage différent. C'est pour m'entendre quand je chante dans le cadre d'un concert rock dans des salles de concert, des bars... Je ne sais pas quelle puissance il me faudrait... Il s'agit de pouvoir m'entendre moi alors que jouent deux guitare, une basse, et une batterie ! style rock... donc j'imagine il faut un peu de puissance, oui. Laquelle je ne sais pas. Tu aurais une idée ?
|
ça dépend de la salle, et de la puissance total dans la salle.
Si tu met 2x300W RMS dans la salle, des retours de 2x150W RMS devrait suffirent.
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2010 à 21:06:41