Bonjour à tous,
Alors, voici mon problème... et pour que vous compreniez mieux, je veux acheter un ensemble HC pour mon nouvel ordi tout beau tout neuf monté par mes soins, et remplaçant mon ancien Z5500 logitech. Le tout devant remplir une pièce de 20m carré.
Mon budget est limité à 1000 euros.
J'ai vous ai pour la plupart lu beaucoup déjà sur forum, avec plaisir, et plusieurs choses me sont apparues.
Je voulais garder mon Z5500 et changer de carte son dans un premier temps en pensant améliorer ce que j'en percevrais à l'écoute, mais ayant déjà une carte X-fi fatalty, certes, avec une bonne asus ou mieux ca aurait pu donner, mais, je veux un vrai changement, et le Z5500 aussi sympa soit il m'ayant accompagné des années à trop de limite face à du vrai kit de HC....
Suite à une lecture d'Elias de Kelliwich, je me suis dis, serait-il intéressant, de partir sur un ensemble ampli HC et Kit enceintes, sans prendre de carte son et en passant par l'hdmi de ma carte graphique ? Avant cette lecture, je n'y avais jamais pensé...
Ainsi, après diverses lectures de tests de partout sur divers produits, et 2 semaines plus tard, mon choix s'arrête sur cet ensemble pour le moment :
http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 541022.htm
Cependant, est-ce judicieux de ma part, pour cet investissement, ou y aurait-il mieux à faire ?
En passant par l'Hdmi de la carte graphique, le son sortira-t'il la meme chose que sur ma carte son, c'est à dire tous les sons quelque soit les logiciels utilisés, ou aurais-je des difficultés à faire reconnaître la sortie à certains ? En gros, est ce que passer par l'hdmi ne pose pas certains problème et est aussi "naturel" que d'avoir une carte son ?
Je suis un peu dans l'inconnu finalement, ca peut paraître bête, mais avant d'investir, j'aimerais avoir votre bénédiction hehe. Je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises, quand bien même je sais que les réglages dans un premier temps seront pas forcément évident pour un novice.