|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Avis / Achat] - Matériel HIFI colonnes ampli |
hades11 | Bonjour tout le monde,
|
![]() Publicité | Posté le 14-04-2020 à 18:23:43 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Voici une petite sélection.
Message édité par goldsaint76 le 17-04-2020 à 02:09:54 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
C'est sûr l'ampli homecinema c'est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli hifi. Avec un ampli homecinema tu peux profiter du 5.1 et plus, mais tu peux aussi faire des écoutes purement HiFi en passant sur le profil stéréo ou 2.1, tu as une multitudes de réglages possibles sur un ampli homecinema c'est tout l'avantage, il s'adapte à toutes les situations. Et à noter aussi que l'ampli homecinema intègre généralement un micro avec un dispositif de calibration, pour ajuster les niveaux de chacune de tes enceintes en fonction de ta pièce. Alors que l'ampli HiFi à part fournir du courant pour 2 enceintes les fonctions ne sont pas aussi riches. Et surtout l'ampli homecinema va interconnecter tous tes appareils ensemble c'est surtout ça qui est important dans un salon quand on a plein de sources différentes, consoles, TV, box internet, etc. Donc ouais ce serait sans doute préférable de demander un échange ou un remboursement de ton ampli HiFi, à moins que tu veuilles le garder pour une autre pièce, parce qu'au demeurant c'est un très bon ampli HiFi aussi.
Oui l'idéal c'est d'avoir du 5.1, comme tu dis pour maximiser l'expérience, le homecinema c'est une expérience qui se vie, quand on a de l'excellent matos c'est un pur régal, des sensations de dingues. Par contre ne traine pas trop pour l'achat des derniers éléments, car il me semble que Focal a arrêté de produire ses gammes Chorus. La nouvelle gamme Focal est déjà là, à côtoyer l'ancienne, et je pense que les boutiques vont épuiser les derniers stocks de Chorus. Donc il faudra surveiller ça si tu veux absolument t'équiper en neuf. Mais bon, du Focal Chorus après en occaz ça restera toujours trouvable, il s'en est vendu par palettes durant toutes ces années. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
hades11 | Oui quand je dis que je vais attendre c'est genre 6 mois max... le problème c'est qu'avec la crise actuelle je préfère ne pas sortir non plus beaucoup trop d'argent Message édité par hades11 le 15-04-2020 à 23:13:25 |
hades11 | Hop là |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 21-04-2020 à 18:32:52 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
hades11 | Le renvoi a été effectué |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2020 à 19:54:14 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Sony ne fait des amplis homecinema que depuis peu, ils ont pas le savoir-faire des autres marques implantées depuis des années. Les critiques sont pas forcément mauvaises mais moi je le sens moyen, si c'était moi je dirais non je préfèrerais le Yamaha de départ. A moins qu'ils fassent une petite ristourne sympathique je changerais pas perso. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |