|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Marantz ou Harman Kardon et Focal JMlab Chorus S |
biggs31 | Bonjour,
Message édité par biggs31 le 26-01-2005 à 21:58:48 |
Publicité | Posté le 18-01-2005 à 21:58:51 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ta recherche me semble déja bien amorcée. Ton systéme sera bon, mais un point peu chagriner, à savoir le mariage JM labs denon (quoique cela dépende des gouts) .
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dams_69 | c dingue on répond en meme temps, quasiment la meme chose... |
dams_69 |
|
biggs31 | Oui, juste pour préciser que l'ampli sera aussi pour de la hifi : CD et SACD principalement. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Les grands esprits...
Il y a quelques grandes régles à respecter en hifi, comme le couple rendement-puissance, et l'association. Les JM labs sont réputées neutres (avec peut être une petite tendance vers l'aigu, selon les modéles), et les amplis denon doux. Doux + neutre = mou.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Des JmLab sont plus équilibrées que neutres. Elles sont en général vigoureuses, précises (aigu un peu relevé, mais plus sur les Cobalt que les Chorus), mais également assez chaleureuses. On conseille souvent du Nad ou Marantz avec, alors que ce sont des électroniques dites "douces"
Tout à fait |
Publicité | Posté le 18-01-2005 à 23:57:55 |
DavidTrier | Salut biggs31,
Message édité par DavidTrier le 19-01-2005 à 16:31:22 |
come2me vroum! | si je peux me permettre de donner mon avis pour cette fourchette de prix j'ai eu chez hifissimo ca : Message édité par come2me le 19-01-2005 à 17:44:15 |
En dehors d'un aigu juste un peu moindre que des triangles, je ne les trouve pas pour ma part spécialement extraverties. Basses rondes et rien à signaler dans le médium. Ceci dit je n'ai écouté posément que des 716S (et un petit apercu des electra, pour les modéles récents).
Ah, les triangles...
Eh oui, plus de 5400OSE même chez hifissimo... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yakafocon |
Message édité par yakafocon le 19-01-2005 à 22:34:37 --------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
Sur toulouse je connais une très bonne adresse : auditorium 26 digital. Tu demandes pascal, c'est le plus sympathique de la bande. Et tu peux même préciser que tu viens du forum d'hfr (tu me diras si cela lui évoque quelque chose... )).
Bide commercial. Magré une très grande renommée auprés de la communauté audiophile, il semblerait que l'ampli n'ait pas touché la plupart des autres types de clients. Et ce n'est pas faute de qualités... Message édité par Trias le 20-01-2005 à 22:40:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Compares des héliades avec les 716S. C'est le même prix. Mais tu verras que ce n'est pas le cas du son, surtout du haut-médium...
Disons que pour ma part j'y vais assez souvent. Et ils risquent de me revoir rien que pour les centrales des ES et les deux biblios que je n'ai pas écouté. J'éspére qu'il les auront. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Les nouveaux semblent très efficaces dans leur domaine. Au niveau des différences 4500- 5500 on aurait 90W contre 80W (mais les marantz font généralement plus que la puissance nominale), quelques options video et le multiroom. Qualitativement parlant, je ne le sais pas. Mais tu sais ce que tout le monde recommande dans ces cas là... Message édité par Trias le 26-01-2005 à 22:37:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
biggs31 | Grrrr !!!!
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai eu le dernier produit en europe. Le reste , c'était du stock. Tu pourrais voir comment se débrouille le 540R de cambridge. Mais d'autres amplis plus conventionnels peuvent avoir des très bonnes performances en hc. Le tout étant de pouvoir le vérifier par soi même : as tu fait quelques écoutes entre temps? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Alors... en restant raisonnable nous aurions donc déja le 540R pour son coté hifi et le SR5500 qui est une nouveauté. Reste à voir si plus conventionnellement par rapport à des JM labs tu ne peux pas associer un RXV-750. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
De rien. Et je te félicite pour cette acquisition. Je n'aurais pas choisi mieux.
C'est vrai pour des câbles reliant la source à l'ampli. C'est plus contestable pour les câbles d'enceintes... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yakafocon | alors pas de p ! --------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
yakafocon | Velodyne CHT-10R
--------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
J'ai pour ma part du 4mm noname(alors que j'avais demandé du 2.5, mais ils n'en avaient plus au moment de l'achat : je les ai payés le même prix). Je dois en avoir eu pour 45 euros...
Quelques noms qui ont attiré mon attention : omega380 (HC seulement), ar12, a10hp, et les YST de yamaha.
Message édité par Trias le 15-02-2005 à 22:11:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yakafocon |
--------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
Il faut croire que c'est moi qui étais au bout du fil... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yakafocon | mouhahahahah --------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
yakafocon | J'ai le pack Chorus et j'ai eu les mêmes soucis de positionnement agrée WAF à faire que toi! --------------- j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de lecture sur platine CD Marantz | ampli marantz 1090 |
Enceintes pour Marantz SR 5500 | Harman Kardon vs Yamaha Rx V350 |
Ampli Marantz PM-64 | branchement audio TV/ Ampli Harman Kardon |
Marantz SR5400 Vs Yamaha RX-V550 | vends lecteur Harman Kardon DVD 25 |
Plus de sujets relatifs à : Marantz ou Harman Kardon et Focal JMlab Chorus S |