Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Magnétoscope HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Magnétoscope HS

n°1106804
xdogsrex
Posté le 21-07-2006 à 14:22:43  profilanswer

Salut,
Mon magnetoscope est hs. Lorsque je le branche, il tient l'alimentation environ une seconde (les segments s'allument) et plus rien. Je l'ai ouvert pour voir si il y avait un faux contact sur l'alim mais ca ne semble pas etre ca... Comment puis-je localiser la panne  :??:  Si c'est un composant genre un condensateur, comment puis-je determiner celui qui est défaillant.  
J'aimerais bien arriver a réparer ce magneto car il n'est pas vieux et en excellent etat (n'est pas sous garanti  :non: )
Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 14:22:43  profilanswer

n°1107006
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 13:00:00  profilanswer

xdogsrex a écrit :

Salut,
Mon magnetoscope est hs. Lorsque je le branche, il tient l'alimentation environ une seconde (les segments s'allument) et plus rien. Je l'ai ouvert pour voir si il y avait un faux contact sur l'alim mais ca ne semble pas etre ca... Comment puis-je localiser la panne  :??:  Si c'est un composant genre un condensateur, comment puis-je determiner celui qui est défaillant.  
J'aimerais bien arriver a réparer ce magneto car il n'est pas vieux et en excellent etat (n'est pas sous garanti  :non: )
Merci de vos reponses.

UP

n°1107008
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2006 à 13:07:49  profilanswer

Détecter et réparer ce genre de panne sur du matos électronique, ça demande du matos.

Si tu n'es pas équipé, à part un contrôle visuel, peu de chances de trouver ce qui ne va pas.

A tout hasrd, regardes si il n'y a pas des condensateurs gonflés.
Ma platine divx avait à peu prés les mêmes symptomes, et en changeant 4 condos gonflés du coté alim, c'est redevenu bon.

n°1107041
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 15:20:17  profilanswer

ilien83 a écrit :

Détecter et réparer ce genre de panne sur du matos électronique, ça demande du matos.

Si tu n'es pas équipé, à part un contrôle visuel, peu de chances de trouver ce qui ne va pas.

A tout hasrd, regardes si il n'y a pas des condensateurs gonflés.
Ma platine divx avait à peu prés les mêmes symptomes, et en changeant 4 condos gonflés du coté alim, c'est redevenu bon.

Je vais regarder ca... Ou pui-je trouver des condos de remplacements par contre ?
Merci en tout cas  :hello:  

n°1107044
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2006 à 15:33:21  profilanswer

xdogsrex a écrit :

Je vais regarder ca... Ou pui-je trouver des condos de remplacements par contre ?
Merci en tout cas  :hello:

Dans une boutique d'électronique prés de chez toi.

:jap:

n°1107109
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 19:40:13  profilanswer

ilien83 a écrit :

Dans une boutique d'électronique prés de chez toi.

Du nouveau... hier j'avais débrancher la multiprise a cause de l'orage et lorsque j'ai rebrancher ce matin, le magneto marchais. Je met une cassete dedans, et j'eject. a l'ejection, l'alim se coupe de nouveau  :??:  
Vous y comprenez quelque chose ?

n°1107112
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2006 à 19:45:42  profilanswer

L'électronique, c plein de mystères.

Déconnectée du secteur, ton alim avait probablement refroidi.

Ben, vois un réparateur, ou envisage d'investir dans du neuf, ça ne vaut plus rien un magnéto maintenant.

Ptain, 3000 balles il y a 10 ans mon JVC.

Message édité par ilien83 le 22-07-2006 à 19:47:09
n°1108783
berthy3
Posté le 27-07-2006 à 14:47:22  profilanswer

Ca semble un pb de condo d'alim.
J'ai rencontré le même pb. Ca se résolvait en chauffant l'alim au sèche cheveux.
Mais pas de condo gonflé. Il y en avait 3 condos chimiques sur l'alim (sans compter le gros 400V du 230V) et j'ai changé les 3. Ca fonctionne comme neuf depuis plusieurs mois maintenant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Magnétoscope HS

Sujets relatifs
Comment brancher Canal sat + parabole classic sur magnétoscopeTV (1 Péritel)Décodeur TNT +Magnétoscope + Lect. enreg DVD
Magnétoscope JVC DV/SVHSproblème clonage magnétoscope : image noir et blanc
VHS magnétoscope => DD PC => CD ou DVDLogicel pour faire du timeshifting (magnétoscope numérique)
Problème de "son" sur magnétoscopepanne magnétoscope toshiba V-410EF
TV LCD avec TNT et Enregistrer avec Magnetoscopecanal+ et magnetoscope Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Magnétoscope HS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR