Gen a écrit :
La vache... sérieux c'est quand même hallucinant la différence non ? Puisque tu en as une, peux-tu me donner ton opinion sur le matériel en lui-même, je suis encore un peu hésitant mais au vu des nouveaux prix que tu m'as trouvé...
|
attention je suis extremenent exigeant car j'ai acquis de l'oreille au fil de mes écoutes haut de gamme depuis 12 ans....j'ai effectivement quelques amis qui possedent des sytemes hors de prix et qui m'emmement chez d'autre fous passionnés.....certains systeme atteigent le prix d'un appartement!!!je sais c'est débile pour ceux comme moi qui ne pourront jamais s'acheter de tel systemes....je reconnais que je suis un privilégié d'avoir écouté de nombreux systemes d'écoute mais franchement j'adore vraiment le matos de ce niveau car on découvre des sensations merveilleuses par la musique..les critères de grave médium aigue n''existent plus..Quelques heures d'écoutes en plusieurs fois sur un syteme qui marchent permet d'établir des critères objectifs et subjectifs sur ce que l'on recherche.....tenez compte de mes expériences car la 3000 à de belle qualité mais elle présente certains défaut qui dépende du style de musique que l'on écoute......
j'ai pu comparer la 3000 face 3 platines situé plus haut en tarif afin de situer cette platine:
lecteur CD Madrigal Proceed de 1994 (10 kilo) mécanique CDM4 philips en carbone reconnu comme l'1 des meilleur à l'epoque dans la tranche des 25 000 Frs...
lecteur SACD STEREO SONY 555ES (1er génération SACD SONY) 14 Kilo vendu 1850 à l'epoque
Drive CEC TL1-X (17 kilo) de 1997 + convertisseur APOGEE....80 000 Frs les 2 blocs
Ampli
HK signature 1.3 en BI-AMP Preamp HK signature 1.0, ARS (bloc mono à tube) et bi AMP sur SPHINX et BLOC MONO PURE CLASSE A Mark Levingson.
Enceintes VOCE, PROAC response 2 et panneau à RUBAN APOGE....
Point fort de la 3000Es:
Précisions et timbre et douceur...
Point faible en CD et SACD:
Manque de matière et de corps des instruments, manque d'ouverture de la scene (on perçoit rapidement comme un trou au centre entre les enceintes si elle sont écartés enfin rien de réhibitoire mais cela se ressent..), manque de dynamique.....
le SACD marche nettement mieux que le CD......notamment en terme de précision...
platine adapté aux restitution d'instrument soliste qui requiert de la précision notamment l'opéra, la clarinette, violon et tout les instruments "doux"...
plus vous ajoutez d'intrument et plus l'écart avec les autres platines se ressent....
Son manque de dynamique est particulirement flagrant sur du jazz ou ce critère est important...
platine mieux adapté à la musique classique qu'au moderne jazz et probablement meilleur sur un systeme d'enceinte à haut rendement qui compensent par une plus grand dynamique.....
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2004 à 10:39:03