oui c'etait facile !
j'écoute pas mal de musique électro, et j'avoue le mp3 est incontournable, et s'il est a 256k, ça ne change rien !
d'ailleurs ma biblioteque est a 75% en mp3
En revanche mes albums préférés (pink floyd, s&garfunkel, supertramp, the who, etc, pas mal de rock, en fait) je les ecoute sur CD, vinyl pour les "vrais" supports, sinon, c'est lossless ou flac !!
En gros, pour les musiques avec de "vrais" instruments, vaut mieux un support fidele, ce que le mp3 n'est pas.
Citation :
et je crains que dans quelques temps, la musique ne soit plus disponible que dans ce format-là...
|
là j'ai envie dire non et re-non. la preuve en est de la multitude formats proposés. J'ajouterai que les baladeurs se mettent serieusement à lire le .flac
allez, en reprenant l'image de la bouffe ( je sais pas ce que j'ai en ce moment ?:whistle:
^^) : le mp3 c'est comme un panier pique-nique. C'est pratique, transportable, on l'emmene partout, mais c'est pas de la gastronomie. Donc si t'a envie de passer ton artiste preferé, te poser sur ton canapé, et écouter vraiment, tu remercieras ta platine CD. Peut etre un support en fin de vie marketing mais qualité/prix toujours tres interessant