Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD et enceintes, help...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD et enceintes, help...

n°1195042
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous (et puisqu'il est encore en temps... belle et douce année 2007 à vous)
 
Voici mon problème...
 
Actuellement je possède un téléviseur Sony (tv cathodique) disposant d'une prise rouge et d'une prise blanche, permettant d'y connecter des enceintes (je ne parle pas de la prise rouge, blanche et jaune).
 
De plus, par le menu de cette télévision, il y a une option qui permet d'indiquer que les haut-parleurs de la télé sont en "off", pour pouvoir piloter le son de mes enceintes depuis la télécommande de la télé.
 
 
J'en arrive à ma question...
Je compte m'acheter dans quelque temps un lcd : si je choisis un lcd qui dispose d'une prise rouge et d'une prise blanche, est ce que le son va bien sortir sur mes enceintes ?
Et est ce que je pourrais à nouveau piloter ces enceintes depuis la nouvelle télécommande du lcd ?
 
 
Désolé pour ces questions basiques voire stupides...
Je sais... je suis nulle !  :pt1cable:  
 
 
Bisous quand même à toutes et à tous.
 
 
nat
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:25:53  profilanswer
 

n°1195121
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 13:28:23  answer
 

queen natacha a écrit :


 
Je sais... je suis nulle !  :pt1cable:  
 


 
tu es blonde  :whistle:  
 
difficile à comprendre.
 
tes enceintes c'est quoi exactement ??  parce que si tu parles d'une sortie audio coaxiale rouge et blanche , il faut aussi un ampli ou des enceintes amplifiées genre kit PC .
 
 
sinon pas de probléme une sortie audio sur un lcd permet de brancher un systéme son (ampli + enceintes)
 
 

n°1195124
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 13:34:49  profilanswer
 

Merci pour ton aide lulu !
Mes enceintes sont des petites enceintes (creative à 45euros) : elles ne ne necessitent pas d'ampli, je les branche directement sur ma télé.
 
Tous les lcd disposent d'une sortie audio coaxiale rouge et blanche ?
Car lorsque je regarde des lcd sur le net, il n'est jamais écrit le terme "sortie audio coaxiale"...
 
Sinon, non je suis brune : comme koi... ;-)

n°1195133
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 13:48:56  answer
 

queen natacha a écrit :

Merci pour ton aide lulu !
Mes enceintes sont des petites enceintes (creative à 45euros) : elles ne ne necessitent pas d'ampli, je les branche directement sur ma télé.
 
Tous les lcd disposent d'une sortie audio coaxiale rouge et blanche ?
Car lorsque je regarde des lcd sur le net, il n'est jamais écrit le terme "sortie audio coaxiale"...
 
Sinon, non je suis brune : comme koi... ;-)


 
c'est donc des enceintes amplifiées
 
tout les LCD n'ont pas de sorties audio, mais beaucoup l'ont . il faut juste regarder si c'est marqué "sortie  
audio "  --- je cherche un lien   pour toi  [:audette] --
 
par contre peu de chance d'avoir la télécommande d'origine du LCD qui commande tes enceintes .
 
voilà un exemple  dans connectique tu peux lire "sortie audio "
 
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 6LC2R.html
 


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 13:52:56
n°1195157
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 14:26:05  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Donc par exemple, celui-ci ne dispose pas de sortie, c'est bien ça ?
http://www.conforama.fr/C-4063-138631.html
Je pensais que tous les LCD en avaient... sauf les marques bas de gamme...

n°1195161
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:31:51  answer
 

queen natacha a écrit :

Merci beaucoup.
Donc par exemple, celui-ci ne dispose pas de sortie, c'est bien ça ?
http://www.conforama.fr/C-4063-138631.html
Je pensais que tous les LCD en avaient... sauf les marques bas de gamme...


 
tu as compris,  tu es une vraie brune  [:gnou 345]  
 
ici c'est plus complet mais il n'y a pas de sortie audio (  sauf la sortie casque, mais en facade et c'est des prises jack  )  
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] PF3321.htm
 
 
 

n°1195165
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 14:43:28  profilanswer
 

Merci...
Donc la sortie audio, c'est la prise blanche et rouge.
On peut pas se servir de la rouge, jaune et blanche pour brancher les enceintes ?
 
Sinon, si j'ai bien compris, on peut se servir de la prise casque : c'est moins bien que la rouge et blanche ?

n°1195166
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 14:43:57  profilanswer
 

y a beaucoup de couleurs dans ma prose......


Message édité par queen natacha le 22-01-2007 à 14:44:12
n°1195174
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:13:09  answer
 


Donc la sortie audio,  c'est la prise blanche et rouge.     :jap:  
 
 
On peut pas se servir de la rouge, jaune et blanche pour brancher les enceintes    :non:    car c'est  
entrée (même chose mais dans l'autre sens ,  sauf le jaune c'est pour l' image )

 
 
Sinon, si j'ai bien compris, on peut se servir de la prise casque : c'est moins bien que la rouge et blanche ?
 
c'est pareil, mais prise jack et en facade  donc moins esthétique pour le branchement .

n°1195177
queen nata​cha
Posté le 22-01-2007 à 15:18:27  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP LULU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:18:27  profilanswer
 

n°1195627
queen nata​cha
Posté le 23-01-2007 à 10:31:07  profilanswer
 

Euhhhh... lulu...
 
Dernière chose svp : ce lcd, tu pourrais me dire s'il est compatible pour le branchement de mes enceintes... ?
 
http://www.acer.fr/acereuro/page9. [...] 1210480752
 
Je ne vois pas de prise casque ou audio, mais comme il y a pleins de details techniques, je me demande s'il ne fait pas l'affaire...
 
MERCI BEAUCOUP :-)
 
nat

n°1195646
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 10:57:17  answer
 

A première vue non , mais pourquoi vouloir absolument brancher un kit pc dessus
 
Autant prendre un modéle avec un son pas trop mauvais , c'est plus simple et plus agréable à l'usage.
 
jetes un oeil la dedans par exemple   http://www.lesnumeriques.com/article-218.html
 
pour trouver une marque  avec une belle image et aussi un bon son
 
exemple commentaire pour le JVC  
 
 

Citation :

Dans un autre registre, nous avons beaucoup apprécié la section sonore de ce téléviseur, qui a su offrir une belle puissance et une belle intelligibilité. L'assise est bonne, et la dynamique très correcte.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 11:03:17
n°1195671
queen nata​cha
Posté le 23-01-2007 à 11:28:18  profilanswer
 

Merci pour ta rapidité !
 
Pour tout te dire, ce téléviseur Acer, je pense que je peux l'avoir pas très cher (j'ai une amie qui travaille chez eux).
 
Je viens de téléphoner dans un magasin le vendant, et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de sortie audio, ni de sortie casque.
Mais que par contre il possédait une entrée PC (qui est comme une prise jack) et sur laquelle je pourrais brancher mes enceintes...
 
Il dit vrai le monsieur ? lol

n°1195991
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 20:37:03  answer
 

queen natacha a écrit :


 
Je viens de téléphoner dans un magasin le vendant, et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de sortie audio, ni de sortie casque.
Mais que par contre il possédait une entrée PC (qui est comme une prise jack) et sur laquelle je pourrais brancher mes enceintes...
 
Il dit vrai le monsieur ? lol


 
ben si c'est une entrée , difficile de faire sortir  [:airforceone]  
 
de plus une entrée pc c'est plutôt une sub15 rien à voir avec une jack . mais bon avec les vendeurs " écran plat " on a pas fini de se marrer  :D  

n°1196011
queen nata​cha
Posté le 23-01-2007 à 21:05:11  profilanswer
 

Oui... comme tu dis : c'est dingue ça de dire n'importe quoi : il m'enguelait presque même....
 
Du coup j'hésite entre un philips pas cher et un thomson encore moins cher
http://www.planete-saturn.fr/front [...] t_son.html
http://www.conforama.fr/thomson_32 [...] 38933.html

n°1196019
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:17:12  answer
 

queen natacha a écrit :

Oui... comme tu dis : c'est dingue ça de dire n'importe quoi : il m'enguelait presque même....
 
Du coup j'hésite entre un philips pas cher et un thomson encore moins cher
http://www.planete-saturn.fr/front [...] t_son.html
http://www.conforama.fr/thomson_32 [...] 38933.html


 
thomson en général ça vaut pas grand chose , et philips j'aime pas .
 
cherches plutôt côté japonais , avec les soldes doit y avoir moyen de trouver à bon prix  
 
 sony, sharp, panasonic,  toshiba par exemple  

n°1196022
queen nata​cha
Posté le 23-01-2007 à 21:21:32  profilanswer
 

Si ca ne te derange pas tu pourrais me dire ce que tu reproches à Thomson et à Philips ?
 
Car ce sont les 2 qui sont les moins chers... et de beaucoup.
 
Pour du gros matériel, je n'ai pas envie de l'acheter par un site internet : car si pb, pour le SAV, je dois renvoyer le LCD comment ? Par laPoste et à mes frais ??????

n°1196026
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:27:45  answer
 

queen natacha a écrit :

Si ca ne te derange pas tu pourrais me dire ce que tu reproches à Thomson et à Philips ?
 
Car ce sont les 2 qui sont les moins chers... et de beaucoup.
 
Pour du gros matériel, je n'ai pas envie de l'acheter par un site internet : car si pb, pour le SAV, je dois renvoyer le LCD comment ? Par laPoste et à mes frais ??????


 
c'est les 2 ou justement tu as le plus de chance de faire du SAV, c'est  pas pour rien que se sont les moins cher .
 
sinon il suffit de contacter la marque  et de déposer prés de chez toi, chez un réparateur agréé

n°1196396
queen nata​cha
Posté le 24-01-2007 à 14:14:52  profilanswer
 

Merci beaucoup lulu : je réfléchis encore avant de sauter le pas !
 
Ah oui, j'allais oublier...
quand on regarde la télé (en numérique, par le cable), l'image est bien moins bonne sur un lcd que sur un bon vieux tube cathodique ?

n°1196409
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 14:20:25  answer
 

queen natacha a écrit :

Merci beaucoup lulu : je réfléchis encore avant de sauter le pas !
 
Ah oui, j'allais oublier...
quand on regarde la télé (en numérique, par le cable), l'image est bien moins bonne sur un lcd que sur un bon vieux tube cathodique ?


 
le lcd c'est pas top  surtout en pas cher,  moi j'ai choisi  le plasma  [:airforceone]  
 
sinon un bon lcd ça le fait .

n°1196507
queen nata​cha
Posté le 24-01-2007 à 16:14:02  profilanswer
 

Tu rouves cela mieux pour regarder des programmes télé ?

n°1196519
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:43:07  answer
 

le mieux tu regardes mon topic plasma .
 
mais pour la télé et les DVD le plasma est loin devant et il ne coute pas beaucoup plus cher  [:gnou 345]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD et enceintes, help...

 

Sujets relatifs
Terratec Noxon Audio 2 en test (serveur audio wifi,...) + Enceintes!Help - Choix Lecteur DVD-Divx
Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...enceintes pour tele
Qui possède des enceintes Triangle Lyrr 222 ?enceintes pour un ordi portable. ça marche comment?
TV LCD et interférences...Aide.Choix d'un systeme DVD HC avec enceintes ss fil
enceintes 2.1 équivanelntes aux CS21 d'Altec lansing[HELP] Caisson de basse défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : LCD et enceintes, help...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR