Salut!
je vais changer ma chaine hi-fi, et je me suis dit pourquoi pas prendre un système 5.1 directement qui pourrait répondre à toutes les attentes, autrement me permettre d'écouter des cd, mater des dvd, ou encore jouer.
J'ai comme source un portable, avec forcément une carte son pourrie, donc je pensais prendre un audigy 2 externe (NX) et ensuite connecter cela à l'ampli 5.1.
je n'ai pas encore choisi l'ampli ni les enceintes, je comptais mettre dans les 500? pour l'ampli, et pour les enceintes je verrais au fur et à mesure, en commençant par une paire dans les 300? pe
Premièrement, est-ce possible au niveau connectique sans perdre toute la qualité du son ?
Deuxièmement, est-ce que la qualité d'écouter sera équivalente à celle d'un lecteur cd ou d'un lecteur dvd de salon, au vue de la qualité du matos que je recheche (Yamaha RX-V640 par exemple) ?
A priori oui puisque la chaine est entièrement numérique jusqu'à la sortie de la carte son, mais j'ai un doute..
précision importante, je n'ai pas un grand appart, donc la puissance de l'ensemble m'importe peu (50-75W devraient largement suffire), j'aimerai donc m'axer sur la qualité, quel choix d'ampli-enceinte serait le plus logique ??
Enfin, si vous recommandez l'écoute, quels magasins sur Marseille ou Grenoble sont les mieux à mêmes de me conseiller ?
thx