AKG K240 Studio ci-dessus
bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je projete d'acheter un casque Hi-Fi... je suis de plus en plus impatient et bave sur toutes ces belles images chaque soir
j'ai pas mal réfléchis et j'ai décidé de mettre un budget qui tournera dans les alentours de 100... j'ai donc remarqué ce modèle, l'AKG K240, qui est disponible en deux versions, le Studio et le Monitor.
j'ai lu que la différence entre les deux était l'impédance (600 ohms pour le Monitor et 55 pour le Studio).
voila mes questions:
- me conseillez-vous ce casque tout d'abord, sachant que j'écoute beaucoup de styles de musiques différents, excepté classique? dans l'ensemble des commentaires que j'ai lu, les possesseurs de ce casque étaient pleinement satisfaits de son son.
- j'ai lu sur ce forum ou ailleurs je ne me rapelle plus qu'il était pas très confortable et ne tenait pas sur la tête. c'est vrai ?
- quelle version acheter ? sachant que il sera branché à la sortie casque de mon ampli AKAI AM-U310 (ampli je le crois vraiment pas récent et dont je ne connais pas les caractéristiques). J'ai peur d'acheter un Monitor, certes dans les 30 moins cher que le studio, mais avoir un son trop faible, même relié à mon ampli!
EDIT: Studio, inévitablement
- pour l'achat, me conseillerez vous Sonoshop.fr ou le prix du Studio est 20 moins cher que sur LDLC (fdpout)?
excusez-moi si j'ai posé des question bêtes ou autres mais j'ai vraiment assez peu de notions dans ce domaine... merci pour vos réponses, et bien entendu je suis ouvert à toutes vos suggestions.
akg-acoustics.com --> Studio, Monitor
Message édité par thwz le 13-01-2005 à 22:53:42