Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jeux vidéo et Rétroprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux vidéo et Rétroprojecteur

n°1125098
Loroth
Posté le 01-09-2006 à 00:36:29  profilanswer
 

bonjour,
 
bon voila je savais pas ou trop poster sa ici sa me semble bien
 
voila mes parents ont fait l'acquisition d'un rétroprojecteur 127 cm bref miam need jouer la dessus
 
mais avant je me pose des questions j'avais entendu il y a un moment que le mode pause risquer d'endommager celui ci
 
qu'en est t'il a l'heure actuelle ? quels sont les risques ? si on évite le mode pause ya "0" risque ?
 
bref je m'interroge histoire de pas faire de conneries ^^
 
 
merci d'avance pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 00:36:29  profilanswer
 

n°1126061
charlie 13
Posté le 03-09-2006 à 12:25:08  profilanswer
 

Il faut savoir de quel type de rétro il s'agit:
Si c'est un "DLP", il n'y a aucun risque
Si c'est un "Tritube", ce qui est peu probable ça se vend de mois en moins, il y a risque de "marquage" des tubes en restant des heures sur un motif fixe, comme les barres d'état des jeux videos.

n°1126065
Vynz101
Posté le 03-09-2006 à 12:33:39  profilanswer
 

Si tu mets sur pause tu coupes la télé...

n°1126151
wilckox1
Posté le 03-09-2006 à 15:24:46  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Si tu mets sur pause tu coupes la télé...


 
Ben c'est pas ce qu'il y a de mieux d'allumer et d'eteindre un retro, surtout pour une pause, après si cette pause dure 1 heure a chaque fois, ce n'est plus vraiment des pauses ça :D
 
Au pire si tu ne sais pas ce que c'est comme retro et que tu as un doute, le temps de mettre la console sur pause, tu passe sur le canal TV sur le retro et laisse tourner la TV durant quelques minutes, puis quand tu reviens tu repasses sur le canal console et le tour est joué ;)

n°1126155
Vynz101
Posté le 03-09-2006 à 15:38:19  profilanswer
 

Pas con...

n°1126170
wilckox1
Posté le 03-09-2006 à 16:05:22  profilanswer
 

Et puis la Xbox 360 a un ecran de veille qui se met en route après quelques instant(dès qu'on ne touche plus a la manette ou la télécommande) au pire, et c'est fait exprès pour les TV sensibles a ce genre d'images fixes de longues durées, donc l'image(le retro plutot) ne risque plus rien, encore faut il penser a l'activer dans les options, ainsi que l'arret automatique, pour que la console s'eteigne toute seule si jamais tu devais oublier de l'eteindre, ou si tu laisses un téléchargement de 1.5 Go finir par exemple :D


Message édité par wilckox1 le 03-09-2006 à 16:06:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jeux vidéo et Rétroprojecteur

 

Sujets relatifs
vidéo corrompueIpod Video U2 Edition
Probleme image d'apercu de video[Consomables]DVD vierges et stockage video.
Quel format choisir pour une vidéo??Comment "retourner" ;-) une video ?
Impossible de lire une video mkv...URGENT ! vhs > dvd : AIW ou carte video
découper avec ulead vidéo studio 9jeux video et retroprojecteur=> est ce conseillé
Plus de sujets relatifs à : Jeux vidéo et Rétroprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR