|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : home cinema 22m²: kit avec colone inutile? + choix canaux / enceintes |
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 02:21:42 |
Axlrose40 | des compactes performantes seront tout aussi efficaces |
goldsaint76 into the Void | Mouais... Il y a certains kits compactes qui sont relativement correctes à condition de mettre le prix... Les seuls kits compactes qui marchent bien sont ceux qui osent le gros diamètre, comme Focal par exemple avec les Sib dont le diamètre monte à 13 cm, ce sont les seules compactes qui ont des caractéristiques pas trop ridicules. Par contre dire que ces kits sont tout aussi efficaces qu'un ensemble traditionnel avec colonnes, il faudrait peut-être pas exagérer... Il y a des lacunes dans la réponse en fréquences surtout dans le grave forcément avec ce petit gabarit. Mais aussi des lacunes au niveau de la présence sonore dans la pièce qui n'est pas très imposante, et aussi dans la localisation à l'oreille de la position de l'enceinte qui est beaucoup plus franche et parfois gênante avec les surrounds notamment... Les petites enceintes sont très directives... Mais l'inconvénient quand on choisi un kit d'enceintes compactes, c'est qu'il faut mettre les gros moyens sur le caisson de basses parce que c'est lui seul qui tient la baraque, c'est la seule enceinte qui fournira une vraie ambiance homecinema.
C'est le cas pour la plupart des gens qui s'équipent d'un homecinema dans son salon ! Le placement n'est jamais 100% optimal, mais on fait quand même. Seuls ceux qui ont une salle dédiée ne rencontrent pas de problèmes, autrement tous les autres ont des contraintes de placement et font avec. Et ce problème d'enceinte trop proche du mur, déjà il faut savoir qu'il est nettement amoindri à partir du moment où l'on choisi des colonnes avec event orienté vers l'avant. Et puis quand bien même, même avec des events à l'arrière ça fonctionne aussi, même quand le mur est un peu proche, laisser 20 à 25 cm d'espace avec le mur c'est déjà pas mal quand on a des contraintes de placement. Se priver de colonnes pour cette raison c'est dommage. Craindre le rendu d'une colonne trop près du mur c'est ridicule, il y a beaucoup plus à craindre du rendu décevant d'un mauvais kit d'enceintes compactes. Il faut choisir le moindre mal. Message édité par goldsaint76 le 17-07-2022 à 18:17:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
goldsaint76 into the Void | @dazouille : une colonne se retrouve dans le coin près du mur... Est-ce que ça t'empêche de profiter d'un bon son ? Non je ne crois pas, tu dois kiffer tes colonnes. Et moi c'est exactement la même sauf en inversé, c'est ma colonne droite qui se retrouve dans le coin de la pièce près du mûr. Mais ça ne m'empêche pas moi non plus de profiter de mon matos. C'est ça une installation homecinema de salon, le placement n'est jamais 100 % optimal mais on en profite quand même !
Il vaut mieux un bon ensemble 5.1 plutôt qu'un mauvais 7.1, il ne faudrait pas que le 7.1 t'oblige à revoir le matériel à la baisse... L'apport des back-surrounds n'est pas transcendant, tout comme l'atmos. Si pour tes surrounds tu peux choisir une excellente paire d'enceintes bi-polaires et rester en 5.1, cela vaut beaucoup mieux que deux paires de biblios moyennes pour faire du 7.1... En plus rajouter une paire de biblios bien plus tard, c'est faisable et ça coûte pas si cher. Concentre-toi pour le moment sur le 5.1, parce que c'est pareil, les contenus en véritable 7.1 ne sont pas si nombreux que ça, et la simulation logicielle en 7.1 c'est comme l'atmos simulé, c'est très moyen... Message édité par goldsaint76 le 18-07-2022 à 17:53:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | C'est un type d'enceintes suround qui se posent en fixation murale et qui sont équipées de deux woofers sur chaque face, les woofers diffusent latéralement sur le mur et donnent un effet un peu plus enveloppant au son, un son moins directif que celui d'une biblio orientée directement vers le spectateur. Les enceintes bi-polaires coûtent plus cher à l'achat que des biblio parce qu'il y a un woofer de plus, mais ces enceintes offrent une belle présence sonore dans la pièce et s'équilibrent bien avec la scène avant quand on envisage des colonnes qui envoient du lourd. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 23:38:09 |
goldsaint76 into the Void | Chez Davis Acoustics ils proposent d'excellentes surrounds bi-polaires à prix réduit, les Davis Mia 40
Message édité par goldsaint76 le 20-07-2022 à 17:31:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
guig2000 | J'ai pas précisé que 80W/160W c'est la puissance par canal de l'ampli, sur le total, il peut alimenter dans les 600W.
Message édité par guig2000 le 20-07-2022 à 21:00:16 --------------- Guig Esprit du Sage |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Premier Home Cinéma ! | Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema |
Conseil Achat Home cinéma environ 2000€ | Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan ) |
Quel home cinéma choisir ? De l'aide pour un novice svp | |
Plus de sujets relatifs à : home cinema 22m²: kit avec colone inutile? + choix canaux / enceintes |