|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan ) |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 10:34:33 |
noox0 | petit up |
noox0 | Merci pour la réponse,
Message édité par noox0 le 24-05-2022 à 09:32:41 |
goldsaint76 into the Void | Oui il faut anticiper pour le câblage des surrounds.
Message édité par goldsaint76 le 24-05-2022 à 14:05:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Je n'emploie peut-être pas les termes exactes. Si tu parles de gaines avec tir-fil je pense que l'électricien saura de quoi tu veux parler. Attention à la largeur de la gaine pour l'HDMI, une fiche HDMI classique c'est très large, à moins de choisir un câble mini-HDMI mais il y a beaucoup moins de choix dans ces formats et pas forcément toutes les longueurs.
A l'installation t'enlèves le contour, tu glisses le câble dans la pièce centrale que tu remets à la fin sur la plaque, la pièce centrale elle est moulée pour orienter le câble vers le bas, et au dos de cette pièce t'as une sorte de barrette à visser pour bien bloquer le câble. Moi j'ai passé les deux câbles de mes surrounds dans la même prise murale.
Non, j'aurais pu, mais non, j'ai demandé à l'électricien de grouper les deux gaines tir-fil pour les faire déboucher au même endroit dans le coin de la pièce. Perso je m'en fiche le canapé adossé au mur cache les câbles. Par contre pour toi effectivement c'est préférable de demander deux sorties différentes étant donné la présence de la baie vitrée. Tu ne veux probablement pas d'un câble qui serpente devant ta baie vitrée, et ton canapé ne sera a priori pas adossé au mur comme moi pour cacher ces câbles.
Oui... Après le placement des surrounds normalement ce n'est pas aussi éloigné derrière la position d'écoute... A vrai dire, tes surrounds telles que tu les prévoies auront plutôt une position de back surrounds dans une configuration 7.1. Bref ce ne sera pas vraiment une position de surrounds, normalement le placement recommandé c'est entre 90° et 110° par rapport à un axe imaginaire qui va du spectateur vers la TV... Là tu seras pratiquement à 150° avec le placement que tu prévoies. Mais parfois on a pas le choix, il faut composer avec les contraintes de la pièce. C'est très difficile de respecter le placement 5.1 recommandé par Dolby. Message édité par goldsaint76 le 26-05-2022 à 21:09:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
noox0 | Petit up, car j'aimerai bien savoir pour mon installation Message édité par noox0 le 28-07-2022 à 17:39:49 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide choix tv pour debutant | Aide choix enceinte PC |
Quel home cinéma choisir ? De l'aide pour un novice svp | Home cinéma - Son qui "crash" régulièrement |
[résolu] - Nintendo switch et home cinéma | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan ) |