Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question Impédence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Impédence

n°1347137
zxr96
Posté le 07-01-2008 à 16:12:17  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter une micro-chaine, mais je trouve que le volume du son, meme au minimum, est encore tout de meme relativement "fort".
Mes enceintes ont 4 ohms d'impédence : si je change pour des 8 ohms, cela me permettra-t-il d'attenuer le volume du son ?
Dans ce cas, ou trouver des enceintes toutes simples, pas cheres (vu le prix de la chaine ca risque d'etre tres dur ...) de 8 ohms ....?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 16:12:17  profilanswer
 

n°1347145
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 16:18:30  answer
 

zxr96 a écrit :

bonjour,
 
je viens d'acheter une micro-chaine, mais je trouve que le volume du son, meme au minimum, est encore tout de meme relativement "fort".
Mes enceintes ont 4 ohms d'impédence : si je change pour des 8 ohms, cela me permettra-t-il d'attenuer le volume du son ?
Dans ce cas, ou trouver des enceintes toutes simples, pas cheres (vu le prix de la chaine ca risque d'etre tres dur ...) de 8 ohms ....?
 
Merci d'avance


 
=> EBAY  
 
le genre de truc qui partira à 20 euros + le port  http://cgi.ebay.fr/paire-denceinte [...] dZViewItem


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2008 à 16:24:52
n°1347395
zxr96
Posté le 07-01-2008 à 21:51:57  profilanswer
 

Ok ... mais est-ce que cela "attenuera" le volume du son .. ?

n°1347420
daniel-12
Posté le 07-01-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

zxr96 a écrit :

bonjour,
je viens d'acheter une micro-chaine, mais je trouve que le volume du son, meme au minimum


 
Toi, tu veux t'endormir et te reveiller avec la douce mélodie de ta chanson préférée  :sleep:  
mais à minuit et sans aucun bruit, le volume sur 1 est déjà trop fort
je connais... et je n'ai pas trouvé de solution ...
 
Un vendeur en electronique m'avait proposé (à contre coeur) de rajouter une resistante (une grosse, Ø5mm environ) sur le cable des enceintes
mais j'ai pas l'inpression que ça ai changé grans chose
 
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que mon ampli 2x65w de 10kg + 2 enceintes de 2x10kg sont capable de restituer un son correct a bas niveau
alors que ma mini-chaine de 2x30w me saoule quand j'ai le volume à 1 (trop fort et sonorité caverneuse)
 

n°1347433
zxr96
Posté le 07-01-2008 à 22:41:30  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
Toi, tu veux t'endormir et te reveiller avec la douce mélodie de ta chanson préférée  :sleep:  
mais à minuit et sans aucun bruit, le volume sur 1 est déjà trop fort
je connais... et je n'ai pas trouvé de solution ...
 
Un vendeur en electronique m'avait proposé (à contre coeur) de rajouter une resistante (une grosse, Ø5mm environ) sur le cable des enceintes
mais j'ai pas l'inpression que ça ai changé grans chose
 
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que mon ampli 2x65w de 10kg + 2 enceintes de 2x10kg sont capable de restituer un son correct a bas niveau
alors que ma mini-chaine de 2x30w me saoule quand j'ai le volume à 1 (trop fort et sonorité caverneuse)
 


 
Suis a peu pres dans le meme cas de figure ... j'ai 200W a coté que je n'entends presque pas (oui j'exagere ...lol) lorsque je joue de la molette d'ampli et la avec 10 Watts ca me casse les oreilles .... va comprendre ....
 
en tout cas j'ai fais un test avec des enceintes de "merdes" (si si j'insiste) qui sont en 8 ohms et j'arrive a peu pres a ce que je veux ... donc si je passe à du 8ohms ca me conviendrait je pense ....
 
klkun vendrait ca dans les parages ???? (oubliez ce que j'ai dit sur les enceintes de "merde" ..... ;-))

n°1347443
daniel-12
Posté le 07-01-2008 à 22:55:38  profilanswer
 

essaie avec une resistance comme me l'a proposé l'electronicien
c'est une 6homs8  5%k4 rb60 siernice
http://www.lomag-man.org/electroni [...] oyenne.jpg
un peu comme l'avant dernière en bas
 
Mais je suis persuadé que ça denature le son
Je ne l'utilise plus,  
mais ca coute pa grand chose d'essayer

n°1347453
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 23:08:41  answer
 

zxr96 a écrit :

Ok ... mais est-ce que cela "attenuera" le volume du son .. ?


 
un peu oui, mais le mieux c'est aussi  des enceintes à bas rendement genre 85 DB  et 8 ohms ça devrait atténuer le probléme  

n°1347873
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-01-2008 à 19:26:19  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Mais je suis persuadé que ça denature le son

C'est le cas :jap:  
Donc la solution de la résistance n'est pas à conseiller.
 
Il y a beaucoup de microchaines dont le rendement des enceintes est déjà bas pour étendre la bande passante dans le grave :/ Il faudrait faire un essai comparatif pour voir s'il y a un apport réel.
 
Sinon, une idée très conne mais qui marcherait à coup sûr : éloigne-toi des enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question Impédence

 

Sujets relatifs
eneregistrement video , question sur les formats ?Question sur le mp3 ZEN de Creative
Question Ipod Nano v1 ?[ Denon DF-102] Questions sur cette micro-chaine
Question offre sonyQuestion Inutile: Quel soft utilisent les Bars pour jouer leur Mp3 ?
Question sur le Samsung LE40F86question sur cubase sx3
[Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)plusieurs question hi-fi>impedence,puissance...
Plus de sujets relatifs à : Question Impédence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR