Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  homecinema, PC, Freebox et DLNA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

homecinema, PC, Freebox et DLNA

n°1569435
PierreC
Posté le 03-08-2009 à 03:41:19  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je souhaite prochainement acheter un home cinema (budget environ 700€) et je souhaite pouvoir lire des films, musiques, et photos depuis un ordinateur (sous linux) allumé 24/24 par le réseau.
 
Plusieurs solutions s'offre à moi et je ne sais pas trop laquelle choisir, elles ont toutes des avantages et inconvénient.
1/ j'ai une freebox, je peux utiliser homeplayer et avec la télécommande de la télé récupérer mes médias. C'est assez pratique, mais ca marche pas toujours bien, et cela prend beaucoup de ressource CPU du PC (exit le divx HD).
2/ Utiliser le DD de la freebox, mais cela demande de faire du FTP et ne supporte pas le mp3 nativement.
3/ Home cinema DLNA . Sur ce point y'a encore quelque chose que je n'ai pas compris. Que faut t'il installer sur mon PC, et qui se charge de la décompression/lecture des médias , est ce le home cinéma ou bien le PC ?
 
Je me pose aussi la question de la qualité audio et visuel de ces différentes solution.
 
Et vos avis ?
 
Merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 03:41:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  homecinema, PC, Freebox et DLNA

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour remplacer l'enregistreur de ma freeboxTV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?
Upgrade pour Pc MAOBrancher un PC ET un synthé sur un kit 2.1
Problème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PCFreebox HD + Home cinéma samsung ht-x20 + lcd samsung 46a856
Enregistrer l'audio iPhone avec prise jack vers PC[Question] Brancher mon PC (DVI) à ma télé ? Est-ce le bon matos?
Lecteur MP3 pour PC, leger, pochettes, convivialUtiliser sortie optique Freebox HD ou Télé?
Plus de sujets relatifs à : homecinema, PC, Freebox et DLNA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR