exynox a écrit :
Merci pou vos réponses, là pour le coup j'ai pris ce home parce que c'est mon premier (j'avais juste des enceintes 2.1 avant) et que j'avais pas un gros budget.
Du coup il y a rien à y faire?
|
Non, même l'entrée optique est limité au PCM stéréo sur ce genre de produit.
Seul le lecteur BD/DVD intégré permet de bénéficier du décodage 5.1 (ou un disque via USB), impossible d'avoir du 5.1 avec les entrées externe.
Personnellement, je n'appelle pas ça un "ensemble home-cinéma", j'appelle ça un "lecteur DVD/BD amplifié"...
Par-contre, tu doit avoir un mode Prologic, qui délivre le son stéréo sur les 6 enceintes.
Faut pas seulement changer d'ampli, faut changer les enceintes aussi, sur ces kits, les enceintes ne sont pas récupérable pour un "vrai" ampli (trop faible en puissance admissible, impédance batarde, caisson passif), c'est conçus pour être un produit jetable.
Bien évidemment, un "vrai" ensemble 5.1, ça coute plus cher à l'achat.
Le pack le moins cher avec un vrai ampli, c'est celui-la (mais il faut mettre au moins 400-500€ pour avoir un ensemble avec un très bon son, les enceintes de ce pack sont bas de gamme, et ce sont les enceintes qui font la différence sur la qualité de son) : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema
nikos69 a écrit :
Certes mais là qui dit nouvel ampli dit aussi nouvelles enceintes, paye ton budget à côté d'un pauvre cable
|
Quand tu te rends compte qu'au bout d'un an ça tombe en panne, et que tu doit en racheter 3 en 3 ans, tu te dit que mettre 500€ dès le départ dans un truc qui dure 10 ans, ça revient finalement moins cher...
Ces produits sont conçus pour tomber en rade pas longtemps après la fin de la garantie.
Certes c'est moins cher à l'achat, mais sur le long terme, ça revient plus cher, car il faut en changer régulièrement...