|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis home cinema 5.1 ou barre de son |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 15:02:16 |
BoraBora Dilettante | Tu peux déjà lire ce topic qui est remonté il y a quelques jours : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6693_1.htm --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
pestaiff |
Message édité par pestaiff le 30-09-2023 à 15:45:59 |
goldsaint76 into the Void | Une aire d'écoute de 30 m² sur une pièce d'un total de 70 m² ça commence à faire beaucoup, je suis pas sûr que tu puisses arriver à un bon résultat avec une barre de son, même en partant sur des modèles haut de gamme... D'autre part utiliser un vidéoprojecteur et ne pas lui donner un son riche en émotions et sensations fortes je trouve ça dommage, je recommanderais plutôt un homecinema traditionnel avec un bon caisson de basses pour ambiancer comme il faut. Quelqu'un a demandé récemment qu'est-ce qu'on pouvait avoir pour 1000 € de budget dans le matos homecinema traditionnel, je lui ai fait cette suggestion : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6992_1.htm
Effectivement l'atmos sera totalement ruiné si tu encastres la barre de son dans un meuble.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 30-09-2023 à 19:46:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pestaiff |
Message édité par pestaiff le 30-09-2023 à 22:34:24 |
goldsaint76 into the Void |
L'ampli à 1500 aura une alimentation plus puissante qui pourra distribuer le courant sur davantage de canaux, à partir de ces prix là c'est généralement au moins du 7.1.2 voire plus. Tandis qu'avec des amplis à 500 € l'alimentation aura un peu moins de puissance et se contentera de distribuer du 5.1
Eltax Monitor c'est sympa et le tarif aussi. Mais les colonnes il faut voir si tu peux les placer correctement, parce qu'avec un meuble de 5m de largeur je ne sais pas comment tu vas faire. Il y a le pack Eltax Monitor 33 HC sinon qui propose des biblios à la place des colonnes. D'autre part il faut penser au caisson de basses aussi, c'est un élément indispensable quand on veut monter un bon homecinema. C'est le caisson de basses qui retranscrit une bonne partie des sensations fortes, c'est un élément qu'il ne faut surtout pas négliger.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 02-10-2023 à 22:56:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pestaiff |
Message édité par pestaiff le 02-10-2023 à 23:36:35 |
Les basses sont omnidirectionnelles, le son n'est pas directif et localisable, tu peux donc placer ton caisson de basses vraiment où tu veux, devant, sur le côté ou même à l'arrière. Le mien est sur le côté.
Il existe un appareil qui permet de transmettre les canaux surrounds en WiFi si tu ne veux pas de fils entre l'ampli et les surrounds. Ce produit s'appelle le Marmitek Surround Anywhere, il y a un boitier émetteur qui se branche sur l'ampli, et un boitier récepteur qui se branche sur secteur près de ton canapé, ça vaut 149 € donc c'est un peu plus cher que deux paires de câbles et des goulottes PVC pour les cacher.
A priori oui, je pense que c'est comme les antennes des routeurs WiFi qui sont amovibles. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 03-10-2023 à 00:03:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pestaiff |
Message édité par pestaiff le 03-10-2023 à 00:35:50 |
Alors déjà il y en a vraiment très très peu des enceintes sur batterie... Et la plupart des fabricants historiques de la HiFi ne se sont pas risqués à sortir de tels produits parce la qualité doit être tellement éloignée de leur standard minimum de qualité qu'ils ont certainement dû renoncer... Quand un produit est mauvais ça peut salir une image de marque. Après pour des fabricants qui ont toujours vendu de la merde aux gens, eux ils s'en foutent par contre. Pour les rares enceintes sur batterie que les quelques fabricants ont osé sortir, le bilan est plutôt mauvais... Généralement elles n'ont vraiment rien dans le sac parce que la puissance est très limitée pour préserver l'autonomie donc c'est du petit volume et du petit diamètre d'HP sans émotions. Généralement ce n'est même pas une enceinte 2 voies, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul HP, le fabricant fait l'impasse sur le tweeter pour préserver l'autonomie au max donc l'aigu est foireux en plus de ça... Mais même malgré ça les fabricants ne savent pas faire des enceintes sur batterie avec une bonne autonomie. Généralement tu es très loin de l'autonomie annoncée parce que les fabricants qui proposent ça ce sont les mêmes charlatans qui fabriquent des barres de son et mentent sur toutes les caractéristiques du produit. Achète et tu verras combien c'est de la merde...
Message édité par goldsaint76 le 03-10-2023 à 10:38:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Barre de son LG SP9YA ou LG S80QR? | Pack home cinema 5.1 sous les 1000e |
[avis] remplacer Sonos part un home cinéma | Barre son qui fonctionne par intermittence. |
Bien choisir mon home cinema | Avis pour nouveau système |
Plus de sujets relatifs à : Avis home cinema 5.1 ou barre de son |