Bonjour,
Je suis une grande ignorante en termes de Hifi et HC (mais je me soigne...).
J'ai une pièce principale rectangulaire qui comprend successivement salon + salle à manger + cuisine.
A chaque fois une arche sépare les espaces.
Au salon, contre le mur du fond, j'ai un Sony Bravia super grand acheté l'an dernier (le plus grand qui se faisait à ce moment-là, je me suis faite plaisir).
J'ai ensuite acheté un meuble Sony RHT G1500 en espérant que ce meuble ferait à la fois office de home cinema et de Hifi... et là, c'est le drame !
Je ne fais quasiment pas de différence entre le son du meuble et le son de base de la TV (je pense que la pièce est trop grande, le meuble trop bas, je ne sais pas mais ce n'est vraiment pas terrible).
Du coup, inutile de dire que c'est super nul pour écouter de la musique. En plus, comme le meuble est bas, si je veux entendre la musique depuis le fond de la pièce, il faut que je mette le volume à fond, pas super agréable pour ceux qui sont au salon.
Bref, tout est fini entre nous, je vais le revendre à quelqu'un qui en voudra et trouver une autre solution.
J'ai lu ici ou là qu'entre HC et Hifi, il faut établir ses priorités, qu'aucun matériel ne fait bien les deux.
Je ne suis pas une cinéphile avertie, alors un home-cinema complet pour voir Horacio éliminer le crime de Miami à coup de cotons-tiges, ça ne me parait pas indispensable.
Et surtout, je crains que le rendu Hifi ne soit jamais top, surtout à l'autre bout de la pièce où on entendra surtout les enceintes arrières ???
Bref, je me demande si :
- un bel ampli Hifi
- 4 enceintes (2 au niveau de la TV + 2 en relais à l'autre bout de la pièce, voire même 2 dans le salon + 2 dans la salle à manger + 1 dans la cuisine)
- connecté à la TV + le décodeur Canal Sat + un lecteur DVD pour la partie AV
- avec un bon lecteur CD qui tient la route (sauf si mon lecteur DVD Sony peut faire l'affaire directement relié à l'ampli)
...ça ne ferait pas mon affaire ?
Des questions bêtes :
- ça existe, un ampli Hifi sur lequel on peut connecter 4 enceintes (je ne comprends rien aux "connectiques" décrites sur les fiches techniques) ?
- ça existe, un ampli Hifi sur lequel on peut connecter la TV + les 4 ou 5 enceintes + le lecteur DVD + le décodeur Canal Sat (qui me sert à écouter la radio aussi, on ne capte rien dans mon bled) + éventuellement un lecteur CD si nécessaire ?
- quels modèles ampli + enceintes me conseillez-vous ?
- Vous avez une autre solution ? (je ne veux pas de Wifi, on va faire des travaux donc je peux tirer des cables partout dans la pièce)
Merci par avance !
Sabine