Elias de Kelliwich a écrit :
Après, pour le message de milkyway : Si..., ces amplis sont capables d'alimentés des colonnes, mais pas aussi bien que le ferait un ampli à 800€, certes...
|
Biensur! Techniquement, ces amplis sont même capables de sortir du son de Grandes Utopia. Mais je ne parles pas de son, je parle de musique. Et là, c'est de la soupe assurée. Surtout que le monsieur semble mettre musique et home cinema au même niveau. Alors des colonnes (surtout cette sélection à base de multiples HP entre 16 et 20cm!!!) avec un Onkyo d'entrée de gamme, c'est un message sonore confu assuré et un manque flagrant de dynamique! Et alors si on tente de compenser en poussant trop le volume, gare à la surchauffe et aux enceintes malmenées. De tels amplis seraient nettement plus à l'aise avec des enceintes compactes (mais bof pour la musique) ou des petites biblios (dans le même budget que les colonnes), ce qui donnera un message beaucoup plus précis, rapide et dynamique. Et je te rejoins à 200% que dans 15m², des colonnes ne sont pas forcément utiles. Ca risque même de donner des basses sacrément confuses, surtout vu la sélection de colonnes à gros boomers de notre ami.
Un petit caisson de basse pourra rajouter de l'assise dans les basses, proprement, et apportera son gros plus pour les effets en home cinema.