patrickvtr a écrit :
bonjour et merci pour votre réponse ma pièce fait environ 25 m2 mais j'adore écouter fort le harman je monte a plus 4 ou plus 6 j'aime bien mais mes eltax sature dans les basses.Petite question qu'elle focal pensez vous qui ferait l'affaire et que pensez vous des triangle khaly encore merci pour tout
ps:malheureusement j'habite dans les alpes de hautes Provence et pas de magasin qui on une salle d'ecoute
|
Pour les Eltax Concept 600, c'est très loin des Focal, ce sont des enceintes bas de gamme, c'est normale qu'elles saturent à haut niveau de volume.
Ça n'a strictement rien à voir avec une paire de Focal, Triangle, ou Elipson...
Une paire de Focal 716V, suffirait largement pour avoir un son très puissant et sans saturation dans une salle de 25m2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html
Mon avis sur les différents modèles enceintes n'a que peu d’intérêts, le soucis c'est que personne n'aime le même type de son, certain préfèrent un son neutre, d'autres aiment avoir un maximum de basses, le choix des enceintes est vraiment un choix assez personnelle (c'est comme si tu me demandait mon avis entre deux paire de chaussures, celle que je trouverais belles seront peut-être horrible à ton gout).
Personnellement, j'ai plus un faible pour les enceintes B&W avec une amplification Rotel, mais ce sont mes gouts personnelles, et d'autres préférons d'autres marques ou d'autres associations...
Sinon les Triangle sont des enceintes qui s'accordent très bien avec une amplification Harman Kardon, ça reste un bon choix.
Ce qui est dommage, c'est d'avoir commander un caisson, avant d'avoir choisit les enceintes, il aurait été préférable de faire l'inverse, commencer par les enceintes, puis ensuite choisir un caisson associé.
D'ailleurs, avec une paire d'enceinte de cette gamme, le caisson de basses n'est vraiment pas obligatoire en HIFI, rien que le changement des enceintes colonnes, ce sera le jour et la nuit comparer à tes Eltax...
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 12:35:44