scredko a écrit :
Autre source que le tuner Akai acheté avec l'ampli à l'époque ? Car avec lui le son est nickel.
|
Essai quand même avec une autre source, et sur toutes les entrées de l'ampli (sauf phono).
scredko a écrit :
Je peux récupérer aussi la platine vinyle éventuellement ou la platine CD.
|
La platine vinyle ne nous apprendra rien (car on la branche sur une entrée phono).
Dans ton cas, ce sont les entrées ligne "line" (c'est à dire tape, aux, tuner, etc...), qu'il faut tester une par une.
scredko a écrit :
J'ai testé avec un pc et une télé pour des résultats plus ou moins équivalents (tv > s6 > pc).
|
Tu pourrait "détailler" les résultats ?
scredko a écrit :
Pour le DAC j'imagine qu'il n'y a que l'option bluetooth en effet ou alors j'oublie l'option smartphone et me contente que du pc.
|
Pour l'option bluetooth, il existe ça : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] GwodeFwPuw
PS : nécessite que le smartphone soit compatible avec la norme bluetooth APT-x, sinon ça ne fonctionne pas.
scredko a écrit :
Ne reste que le sélecteur de sources de l'ampli. Il faut l'ouvrir j'imagine ? Étant donné que c'est a mon père et qu'au delà du fait qu'il ne l'utilise plus depuis des années, il y a une valeur sentimentale que je ne voudrais perdre.
|
Oui, il faut ouvrir l'ampli, pulvériser la bombe contact à l'intérieur du bouton commutateur de sélecteur de sources (pour nettoyer et désoxyder les pistes en cuivre), il faut bien sur que pendant cette manipulation, l'ampli soit complétement débrancher du secteur 220V.
Tu peut aussi choisir de faire faire cette manipulation par un professionnelle, si tu ne souhaite pas le faire toi même, et que tu ne pense pas pouvoir y arriver sans endommager l'ampli (mais il te le facturera).
Mais avant de faire cette manip, il serait bien de tester chaque entrées une par une (tape, tuner, aux, etc...), avec une source dont on est sur du "très bon fonctionnement" (et ça, ça ne nécessite pas d'ouvrir l'ampli).
Mais il faudrait nous donner le résultat de tout les tests (avec quels sources), et sur chaque entrées...
Par exemple :
- Entrée Tuner de l'ampli => fonctionne bien avec le tuner (2xRCA), fonctionne bien avec la Platine CD (2xRCA), fonctionne bien avec la TV (Jack), ne fonctionne pas bien avec smartphone (Jack)
- Entrée Tape 1 de l'ampli => ne fonctionne pas bien avec le tuner (2xRCA), ne fonctionne pas bien avec la Platine CD (2xRCA), ne fonctionne pas bien avec TV (Jack), ne fonctionne pas bien avec smartphone (Jack)
etc... pour chaque entrées...
Avec ce genre de résultats "notés pendant le test, et détaillés", on peut en conclure facilement si le problème viens des câbles, du sélecteur de l'ampli, ou d'une des sources (ou de plusieurs causes)...
PS : il faut toujours utiliser le même câble 2xRCA, et le même câble Jack pour chaque test (sinon ça invalide les résultats).