Hello,
Je cherche depuis un moment le gestionnaire de musique ultime, sans le trouver.
J'ai déjà essayé et essaie encore : MusicBee, Kodi, Helium, Music Monkey, Plex, VLC, ((audiostation de Synology)), SubSonic... sans trouver ce que je cherche.
J'aimerais pourvoir :
- jouer des mpc (Musepack, oui, je sais, ce n'est pas raisonnable)
- avoir une base de données centralisée, unique, pour plusieurs utilisateurs
- donner une cote aux chansons facilement (quand on les joue, depuis la playlist même si une autre chanson joue etc)
- contrôler à distance le pc / l'appareil qui joue la musique (de préférence en web)
- faire des playlist, coter les chansons depuis l'interface de commande à distance
- jouer une chanson sur le htpc central, et une autre sur un portable ailleurs dans la maison
Le tout de préférence avec une solution vaguement pérenne et qui ne demande pas la création d'un compte / un abonnement qui peut couper du jour au lendemain.
Le mieux que j'ai pu faire à ce stade c'est :
Kodi, avec l'interface web Chorus2. C'est vraiment pas mal, on peut contrôler un htpc Kodi à distance tout en jouant localement (sur un portable par ex., ou un smartphone) une autre chanson. Par contre on ne peut pas coter/faire des playlist sur Kodi directement et jouer une chanson est limité à ce que le navigateur est capable de faire (genre, pas le mpc )
MusicBee est super, mais il n'y a pas moyen d'avoir une base de données centralisée. Je n'ai vu qu'une commande à distance Android. Commander un htpc avec MusicBee autrement doit donc se faire avec un remote desktop, ce qui n'est pas horriblement pratique.
Plex est chiant, même avec une structure de fichier qui lui convient (avec artiste - album dans le nom du dossier) et des tags bien faits (tagscanner/mp3tag) tout est mélangé. On ne peut pas avancer dans le fichier.
Audiostation et Helium ne lisent pas le MPC.
MusicMonkey je ne sais plus.
VLC peut être contrôlé à distance par le web, mais à ce stade je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner sous Windows et sous Mint je ne suis pas (encore) parvenu à monter mon fichu NAS.
Subsonic c'est sympa (MusicBee est +/- basé dessus si j'ai bien compris) mais je ne suis pas parvenu à lui faire accepter mon disque réseau, malgré les explications. Et la lecture mpc semble buggée (ne lit que la moitié).
Bref, je galère.
Toute aide / piste / solution bienvenue :-)
Merci
Message édité par bifidusse le 17-04-2017 à 18:15:57