|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel formatage pour un disque dur sur lecteur enregistreur panasonic |
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 12:11:18 |
TotalRecall | Pour le formatage c'est le lecteur qui le prend en charge avec un format propriétaire pour éviter que tu ne puisses récupérer les videos.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
orsayzon | Bonjour et merci pour ta reponse... |
orsayzon | Encore moi !
Message édité par orsayzon le 11-10-2015 à 10:11:55 |
TotalRecall | Le lecteur il s'en fout un peu du pays où il est branché, ce qui importe c'est le modèle, dont on retrouve les noms sur ce lien...
orsayzon | Tu m'as devancé !
|
TotalRecall | L'USB 3 est retrocompatible USB 2. Si le contrôleur en face n'est pas trop malfoutu ça devrait être transparent. Cependant en pratique la compatibilité USB 2/3/3.1 c'est parfois un peu surprenant, plus que entre 1 et 2, pour différentes raisons liées au protocole et d'ordre électrique. Mais l'USB 3 date de 2009 environ, donc même s'ils ne l'exploitent pas ils ont du en "tenir compte", c'est pas si récent ! Je ne suis pas ingénieur chez Panasonic, je ne sais pas comment ils ont implémenté leur fameux mode de sauvegarde externe. On dirait qu'ils attendent un peu plus du disque que le fait qu'il se déclare en Mass Storage. Si tu as l'occasion d'essayer un autre disque ou boitier usb tente, on ne sait jamais. Message édité par TotalRecall le 11-10-2015 à 10:25:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 10:20:54 |
orsayzon | En cherchant plus "profondément", il y a bien des disques durs "dédié" a l'enregistrement DIRECT sur TV ( et sans doute aussi pour les enregistreurs)
Message cité 1 fois Message édité par orsayzon le 11-10-2015 à 10:44:03 |
IBM360 Model 30 |
Message édité par IBM360 le 11-10-2015 à 14:55:19 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
TotalRecall | Pour ton dernier conseil il faut d'abord s'assurer que le disque à l'intérieur est un vrai SATA, et pas un disque où le contrôleur USB est directement embarqué.
orsayzon | Bonjour,
|
IBM360 Model 30 | S'agissant de fichiers de plusieurs Go, j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de formater la partition avec des clusters aussi petits. |
orsayzon | Bonjour,
|
TotalRecall | Sous windows tu as l'option directement dans la gestion des disques, outil formatage. Par contre ils insistent bien sur la consommation électrique donc, à défaut de connecteur d'alim sur le disque j'en reviens à mon conseil déjà donné plus haut sur le fait d'intercaler un hub, et dont tu disais choisir de ne pas tenir compte... Message édité par TotalRecall le 13-10-2015 à 09:20:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
orsayzon |
|
TotalRecall | Je ne peux pas vérifier là mais ça devrait se trouver justement là où tu dis. En NTFS c'est supporté sans pb a priori. Apres ça dépend du disque et de sa capacité, surtout que c'est un USB. Message édité par TotalRecall le 13-10-2015 à 11:21:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
orsayzon |
|
IBM360 Model 30 | Dans ce cas il faut envisager un outil tiers, comme Gparted sur un live CD Linux.
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
orsayzon | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ? | Qualité d'image lecteur Blu-ray ? |
VED-2CD2612F-1 plus enregistreur Hik vision | choix lecteur blu-Ray |
Moniteur d'ordi ne veut pas afficher l'image d'un lecteur blu-ray | problème disque vinyles qui saute |
Faire de mon lectuer Blu-Ray un lecteur cd "virtuel" | Disque dur reseau ou multimedia |
Platine Vinyle Probleme début lecteur 33t | |
Plus de sujets relatifs à : Quel formatage pour un disque dur sur lecteur enregistreur panasonic |