Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Son] Fabriquer ses propres haut-parleurs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Son] Fabriquer ses propres haut-parleurs !

n°1180995
joulpouill​e
Posté le 29-12-2006 à 17:50:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila j'ai 2 vieux haut parleur 3 voies que je souhaite "restaurer".
 
- Pourquoi restaurer ? car le bois est principalement de l'ében... donc bon ca se jete pas !
 
Mais voila, avant de tout demonté et prendre des risques d'abimer le bois, je souhaite me renseigner.
 
- Que faut-il comme filtre ? faut-il le faire soi-meme ?
 
J'ai trouvé ca :  
 
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/F [...] passif.htm
 
3 Filtre passif passe-haut, passe-bas et passe-bance (ca me rapelle mes cours de physique  :cry: ) , est-ce bon ?
 
Pour le filtre, ca devrait aller je pense... enfin j'espère !
 
 
- Mais quid des hauts-parleurs ?
 
Ou en trouver au bon diametre ? quel puissance ? quel bande ? comment choisirs les bons ?
La je nage completement dans le brouillard, j'ai bien 2/3 liens (conrad, etc) mais rien de bien concluant.
 
-> Si une âme charitable veut bien m'eclairer un peu histoire de pouvoir appronfondir encore un peu, merci !  :jap:
 
Edit : mon budget n'est pas illimité, je cherche pas la très grande qualité mais un truc qui se tiens niveau qualité/prix  :hello:


Message édité par joulpouille le 29-12-2006 à 17:53:13
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 17:50:48  profilanswer
 

n°1181504
carcasss66​6
Posté le 30-12-2006 à 18:26:12  profilanswer
 

La composante la plus diffile a produire pour avoir du bon sont c'est le cross over,l'ideal c'est de t'acheter un cross over elctronic a brancher entre le pré amp. et de tri amplifier tes caisses.J,ai un copain qui a un contact pour acheter les speaker de la marque que tu veut pour un petit prix mais le probleme c'est au Etat UNIS si ca t'intéresse je pourrai m'informé du lien.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Son] Fabriquer ses propres haut-parleurs !

 

Sujets relatifs
Fabriquer des enceintes de salonbrancher tv sur portable et haut parleur 5.1 sur tv?
Bruit des acces disque sur mes haut parleursHaut et bas rendement, à partir de combien de dB?
Z5500 Ampli Haut parleurs arrièresDépoussiérage haut parleur?
Nom type de haut parleur (ni isodynamique, piezo, ruban, electro)... ?Raccorder 4 haut parleurs sur UC
Plus de sujets relatifs à : [Son] Fabriquer ses propres haut-parleurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR