Oui certes, ceci dit, avec certains lecteur DVD/BD on est parfois obligé de le relié sur la TV pour accéder aux fonctions de lecture / avance / retour, ou choisir le numéro de piste, etc..., alors que le lecteur CD "classique" dispose d'un affichage en façade qui le rend totalement autonome (pas besoin de TV).
Aussi le lecteur CD classique donne un accée instantané aux pistes, ou pour l'avance et le retour, contre un léger décalage d'une seconde avec certains lecteurs DVD/BD (à cause de la mise en mémoire tampon).
Pendant un temps, j'utilisait un lecteur DVD Pioneer pour lire mes CD, finalement je l'ai remplacer par un lecteur CD Technics (acheté dans un cash converter pour 20 balles), qui est bien plus pratique à l'utilisation.
Un exemple tout bête, quand j'appui sur le bouton "on", du lecteur DVD, celui-ci met un certain temps à s'allumer (quand il est branché sur une TV, on vois la page de démarrage "pioneer", et il y'a un "temps de chargement" avant d'avoir accée aux fonctions du lecteur), avec le lecteur CD, j'appui sur "power on", c'est instantané, je peut lancer la lecture.
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-08-2015 à 16:32:16