J'ecoute bcp de musique (sur internet)à et regarde des blu-ray de tps en tps... Je vais te faire part de mon cas à moi...
J'ai acheté il y'a maintenant 2 ans environ un Ampli Onkyo TX NR-626 avec kit 5.1 Focal Sib & Cub 3...
1 an après, je décide d'acheter des colonnes d'occaz (Jamo S606) vu que mon utilité est principalement ecoute de musique style techno, éléctro... et surtout que l'ensemble satellite + caisson ne me convenait pas !
Hé bien, le tout fonctionnait déjà bcp mieux mais encore bien trop de basses trainantes pour une ecoute musicale !
J'ai donc décidé de vendre le sub pour garder les colonnes et là! c'etait le jour et la nuit ! Basses franches (moins profondes et moins d'infra en bas evidement....) mais pour la musique c'etait bcp mieux !
J'ai ensuite voulu racheté un caisson CLOS qui me conviendrait le mieux mais après avoir parlé avec un vendeur Hifi, celui ci m'a clairement dit qu'avoir des enceintes avant d'une marque, et une centrale et les surround d'une autre n'etait pas le top....
Pour finir (c'est compliqué je sais ^^ ) J'ai tout vendu ! (sauf mon ampli) pour reprendre un ensemble 5.0 de chez Klipsch avec des colonnes RF 52 mkII...
Bordel, ça marche fort et ça tappe pour mon salon ! (- de 20m²).
Et il y'a qq jours, je me suis décidé à acheter LE caisson qu'il me fallait : un B&W ASW610.
C'est vraiment le top pour une utilité musicale !
Tout ça pour dire que je te conseillerai d'acheter un ampli HC genre Onkyo ou Pionner serie LX qui sont pas mal apparement.
Après, le choix des enceintes sera primordiale !!! et le caisson juste un plus... pas obligatoire avec de bonne colonnes... Mon association Onkyo + Klipsch, c'est "tonique" !!
Voilà, il y'a du HS surement mais je souhaitais te faire part de mon vécu pour eviter que tu achetes, revende et rachète etc...