Salut,
xan03 a écrit :
J'en déduit que les entrées HDMI ont grillés ? Vous confimez ?
|
Au vue de tes tests, oui, ça semble bien être les entrées HDMI ou une partie électronique de l'écran qui à lâché.
Par-contre, savoir si la foudre est responsable, je ne pourrait pas le dire, sans avoir l'appareil dans les mains.
xan03 a écrit :
Comment est-ce possible ? Puis y faire prendre en charge par l'assurance sachant que la TV à +2ans ??
|
Il est tout à fait possible que la foudre ai endommagé ton téléviseur.
Il faut passé par un technicien (qui te facturera surement un devis), en lui précisant que la foudre est responsable de la panne (du moins que la panne est survenue suite à la foudre), il te fera alors une lettre à remettre à ton assureur (enfin, il faut lui demandé, et il faut qu'il confirme que la foudre est bien la cause, car çela peut-être une panne du téléviseur, qui n'a rien à voir avec la foudre).
Et il faut que ton assurance habitation prenne en charge les dégâts naturels.
Contact tout d'abord ton assureur, il va te dire, ce qu'il est nécessaire de fournir (attestation d'un technicien, facture, etc...).
Sache qu'en règle générale, seulement 70% du prix d'achat est remboursé (ça dépend de l'assureur).
Pour info, j'ai eu un client dont le PC avait grillé suite à la foudre (la carte mère avait un trou brulé de 5cm de diamètre, et la carte TV était complètement brulé, la foudre avait tapé l'antenne du toit qui était relié sur sa carte TV), je lui ai fait une attestation, il à été remboursé à 70% du prix d'achat par son assurance. 
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 17:05:30