Personne ne se manifestant je donne mon avis...
J'en pense que ce genre de systéme donne généralement des résultat tout à fait honorables en HC, mais pas forcément en hifi. Mais n'oublions pas qu'ils sont faits pour le HC à la base.
Coté technique les pioneer ont des spécification gonflées, c'est à dire qu'elles ne descendront probablement pas à 35hz avec des hp bas de gamme de 14cm (mon caisson avec un hp de 20 cm à déja du mal), et que les watts musicaux sont en fait des watts burst donc qu'en watts RMS ce serait moins. Pur les 35khz j'en doute, mais de toute facon peu importe vu que cela ne s'entendra pas...
Les tangent ont beaucoup de hp par colonne, ce qui est inquiétant par rapport au filtrage. Elles descendraient aussi à 35hz, mais cela me semble plus crédible car les plus gros hp font 16.5cm... mais aussi à cause d'un rendement prohibitif pour du HC à savoir 85db/w/m.
Donc même si les pioneer sont exagérement présentées, elle te demanderont déja un ampli plus accessible que les tangent (si touefois leur rendement n'a pas été augmenté également ). Ces derniéres ont l'air un peu plus costaud à premiére vue mais leur rendement chagrine.
Message édité par Trias le 12-11-2004 à 22:25:57
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony