Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec mes enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mes enceintes

n°1333602
num2
Posté le 09-12-2007 à 20:26:33  profilanswer
 

il y a une semaine j'ecoutais de la musique sur ma chaine hi-fi (un ampli Yamaha ax 496 et encentes jamo Cornet 70 II) et d'un coup les enceintes n'ont plus emis qu'un leger son...(sur l'enceint de gauche et rien sur la droite). Mon ampli fonctionne parfaitement (testé apres avec d'autres enceintes). D'apres vous quelle est la cause de ce "clacage" et si mes enceintes sont reparables...
Merci d'avance de vos reponses et conseils

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 20:26:33  profilanswer
 

n°1333659
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-12-2007 à 22:36:38  profilanswer
 

Les 2 enceintes en même temps ?  
Ya rien eu de particulier ? perturbation sur le réseau élec ?
Tu poussait le volume fortement, un passage percutant ?
T'as vérifié les cablages bien sur. (?)
bizarre.

n°1333676
num2
Posté le 09-12-2007 à 22:57:30  profilanswer
 

et bien c'etait lors d'une soirée, un morceau où les basses ne sont pas poussées...et le volume pas excessif (je l'ai poussé deja plus fort).elles étaient "chaudes" et oui les deux d'un coup. je trouve ca etrange aussi.depuis je les ai essayé sur d'autres systemes electriques et rien...
Oui j'ai verifié les cablages biensur.
Merci tout de meme aarkann

n°1333779
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2007 à 08:16:21  profilanswer
 

Il y a de grande chance que ton ampli est envoyé un signal continu qui a griller les hauts parleurs. Ça ne s'entend pas.  
Avant de rebrancher d'autres enceintes dessus il vaut mieux le vérifier. Il faut du matériel de mesure -> électronicien.
Vérifie tes enceintes ou mieux chaque haut parleur avec un ohmétre pour voir si les bobines sont coupées.

n°1333976
num2
Posté le 10-12-2007 à 14:48:29  profilanswer
 

c'est ceque je vais faire...j'ai pris contact avec mon cousin qui sait comment faire...je vous tiendrais au courant de la vie palpitante de mon instalation.

n°1333978
num2
Posté le 10-12-2007 à 14:49:33  profilanswer
 

(je menque a tout mes devoirs).merci arsene de gallium et aarkann


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec mes enceintes

 

Sujets relatifs
probleme enceintes 5.1 sur TVProblème enceintes logitech Z-5450
Kits enceintes 2.1 + probleme sonProblème enceintes ampli
[problème de son] Enceintes ou ampli ?probleme de branchement platine enceintes amplifiées
[Logitech X-530 - 5.1] Problème enceintes frontales : normal ?[Résolu] Problème Enceintes Creative 2.1
problème son télé sur enceintesProblème de branchement enceintes Klipsch importées des USA
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mes enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR