Hello Carpediem75,
En effet, comme dit redcarla, dans la vie il faut partir du principe de toujours essayer avant d'acheter lorsque c'est possible (en hifi on a de la chance, surtout à Paris, ça foisonne de lieux d'écoute gratuites). Maintenant, mon avis très personnel est le suivant : un achat d'un pack de satellites peut se justifier qu'à une seule raison : si ta pièce est vraiment petite et ne permets pas l'achat d'un vrai HC (sous 20m²)
Dans le cas contraire (pièce supérieur à 20m²), je trouve qu'il est plus intelligent de monter son système petit à petit. Tu peux commencer par l'achat d'un ampli HC bas de gamme comme le Yamaha HTR-3068 -> http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3068.html accompagnée d'une paire de colonne de ton choix. Sur HFR, beaucoup conseillent de partir sur du Eltax lorsque le budget est faible mais encore une fois, seule une écoute te permettra de trancher !
Ce n'est que mon avis personnel mais une écoute en 2.0 avec ampli + colonnes en musique ou en HC est 100x plus agréable qu'avec une kit 5.1 (et moins de câbles à gérer )
Mais surtout, l'énorme avantage de cette solution c'est de pouvoir faire évoluer ton système petit à petit !
Bien à toi,
Caclain
Message édité par caclain le 19-08-2016 à 10:25:57