Salut,
Karellen a écrit :
Je me demande déjà quelle est la différence entre ce qu'on appelle les ensembles home cinema(souvent incluant un lecteur DVD)et les ampli+enceintes?
|
Ensemble home-cinéma "tout intégré" :
Avantages :
- Faible Prix, Lecteur DVD voir Blu-Ray inclu.
Inconvénients :
- Manque de connectique (souvent impossible de connecter les différentes sources), très faible qualité de son.
Ensemble Ampli + Enceintes :
Avantages :
- Nombre d'entrées nombreuses, qualité de son (suivant le prix qu'on met dans les enceintes).
Inconvénients :
- Prix plus élevé, pas de lecteur DVD ou Blu-ray inclus (nécessite une ou plusieurs source).
Karellen a écrit :
Ensuite,j'ai remarqué cette offre:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2792 [...] -ht-4.html
J'aimerais brancher ma PS3 en HDMI dessus et ensuite raccorder mon ampli à mon écran(un moniteur full HD 24" )en HDMI aussi(la vidéo de la PS3 passerait par l'ampli).
Ensuite je brancherais ma neuf box tv au choix en HDMI sur mon ampli(qui enverrait l'image sur mon moniteur)ou en optique sur l'ampli pour l'audio et en péritel pour la vidéo sur un écran CRT.
Est ce possible ou y a t-il un truc qui cloche?Et surtout est ce que ça vaut le coup face à un ensemble home cinema classique à 200€ style Samsung/LG?
|
Clairement, oui le Yamaha est bien plus intéressant par rapport au Samsung, ne serait-ce que d'un point de vue connectiques (possibilité de branchements de différentes sources), et évolutivité (possibilité de changer les enceintes par la suite pour une meilleur qualité de son).
Karellen a écrit :
Apparemment c'est du HDMI 1.2a et il ne décode que le PCM 5.1 en HDMI(donc pas dolby,pas dts).Est ce que le PCM 5.1 est intéressant?N'y aura t-il pas de problèmes d'incompatibilité à cause du HDMI 1.2a(avec ma PS3 ou mon moniteur ou autre).
|
Concernant la PS3, je pense qu'elle gère le PCM via HDMI donc pas de soucis à ce niveau.
Pour les autres sources, il faudra peut-être choisir une connection optique ou coaxial suivant la source, et pour l'écran, il faudra de toute façon le relié en numérique ou analogique sur une entrée de l'ampli si tu veux avoir le son de la TV sur ton HC (encore faut-il que l'écran dispose d'une sortie son).
Sache qu'avec cette gamme de produit, une connection HDMI ne donnera pas un meilleur son qu'une connexion numérique "classique", pour entendre ne serait-ce qu'un début de différence, il te faudrait un kit d'enceinte à 2000€.
C'est avant tout la qualité des enceintes qui est importante et non la connectique choisit, un "bon" ensemble HIFI câblé en analogique a une meilleur qualité de son qu'un "mauvais" ensemble HC câblé en HDMI.
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 16:34:50