|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enceintes colonnes pour son "nerveux" ? |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 20:54:42 |
Winny29 Breizh Atao!! | Si tu veux un ensemble hifi, oublie bose, tout particulièrement l'accoustimass. C'est éventuellement bien pour du home cinéma, mais certainement pas pour de la hifi digne de ce nom. Ensuite, il faut se méfier des puissances électriques "restituées" des amplis... Exemple: un ampli donné pour du 2x100W maxi, mais qui ne consomme à la prise que 130W maxi... Y'a un petit souci de calcul là non? Par contre, si l'ampli est donné pour rendre 2x50W maxi, et consomme 200W maxi, c'est bien plus plausible. Pour les différences entre biblio et colonnes, le fait d'avoir plus de haut-parleurs dans la colonne n'est pas un gage de "propreté" du son. Rien à voir même, dirais-je. Je suis également curieux de savoir chez qui tu es allé écouter ça. Mais je ne saurais que trop te conseiller de tenter une écoute dans un autre magasin, où tu pourrais écouter le couple rotel/B&W sans que le vendeur ne t'impose son choix (faut parfois savoir faire le client chiant...)
Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 12-08-2009 à 15:48:00 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2009 à 16:03:00
|
tipona | winnie je me suis mal exprimé ou plutot je me suis adapté à lui en étudiant son post.
|
tipona | le mieux c'est d'aller écouter des kits car ces derniers sont censés être un minimum optimisés:
|
StanRex Tchik Tchiky Boom! | Alors tout d'abord, merci beaucoup à vous de vous être intéressé à mon message.
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 21:55:34 |
tipona | Complètement d'accord avec winnY pour plutôt tenter de prendre des colonnes vu ce que tu écoutes, et d'éviter Cabasse qui monte beaucoup l'aigu, les basses en oubliant les médiums et qui procurent un son fatiguant à la longue.
|
Winny29 Breizh Atao!! | D'ailleurs, voici un petit lien qui recense les couples ampli/enceintes recommandés.
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Marko0 | Salut StanRex,
|
vvolant | triangle c'est très dynamique et nerveux aussi. Des alteas dans ton budget tu auras |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il faudrait encore s'entendre sur le terme "nerveux" concernant un système audio. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Marko0 | Exacte arsene de gallium !
|
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 01-09-2009 à 19:32:03 |
Sujets relatifs | |
---|---|
3 entrées, 1 kit d'enceintes => petite table de mixage ? | Enceintes colonnes pour débuter |
Est il possible de changer les enceintes d'un Home cinema DAV-DZ830 | Perdu dans la jungle des enceintes |
enceintes : comment choisir ? | Avis sur enceintes HiFi entrée de gamme ? Jamo s718 bien ? |
que faire de mes vielles enceintes | Conseils achat d'un kit enceintes 5.1 |
Conseils pour achat d'un pack d'enceintes 5.1 avec ampli | |
Plus de sujets relatifs à : Enceintes colonnes pour son "nerveux" ? |