|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enceinte pour Continental Edison A9913 et P9903 |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 03:45:16 |
shakyum | Personne pour me guider ? |
shakyum | ok .... |
IBM360 Model 30 | Et quel est le budget ?!? --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
shakyum | Il n'y a pas de chiffre en watts. En revanche en dessous du mot consomation il y a ecrit 18 VA. Message cité 1 fois Message édité par shakyum le 11-05-2014 à 12:55:37 |
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 13:25:11 |
AFROJACK ソニー株式会社 | Oui c'est du passif : concernant les Ohms, aujourd'hui 90% des enceintes sont en 8ohms les 10% restant sont en 6Ohms, mais que se sois l'un ou l'autre cela ne risque rien il faut commencé à ce méfier sur les veilles enceintes car elles sont parfois en 4Ohms.. mais ça reste rare. Message édité par AFROJACK le 11-05-2014 à 17:16:46 |
shakyum | Merci pour toutes ces informations. |
shakyum | Merci,
|
shakyum | Quand tu parles de petite colone, le petite fait reference aux watts ? |
AFROJACK ソニー株式会社 | Non, par la j entend de ne pas prendre une enceinte avec 4 ou 5 hauts parleurs ou la ton ampli risquerait d'être un peu court sur pattes (ou moteur de twingo sur un camion pour reprendre ton exemple). Je pense que le mieux pour que tu comprennes c'est que je te guide un peut. -La bande passante (en Hz) elle détermine quel fréquence sonore l'enceinte arrive à reproduire. A titre d'exemple l'oreille humaine entend de 20Hz à 20000Hz. Donc plus la bande passante se rapproche de 20Hz plus l'enceinte descend dans le grave et plus elle est prés de 20000Hz plus elle est aigu. Pas de panique toutes les enceintes arrivent à 20000Hz. En revanche aucune n'arrive à 20Hz elles descendent en général le plus souvent vers 40Hz mais pour une utilisation Hi-Fi il faut qu'elles descende au moins a 60Hz se qu'elles fond casiment toute -Le rapport rendement/watt (en décibel/Watt). Cela détermine la puissance sonore de l'enceinte. Contrairement à se que tout le monde crois les watts sont totalement inutile ! du moins sans les décibels. Tu peux très bien avoir une enceinte de 3000watts, si elle fait 40 décibels, à 3000watts tu n'entendra rien (en exagèrent). Donc si on inverse le problème, plus ton enceinte fait de décibel moins elle demandera de la puissance en watt a ton ampli pour que se sois fort. En règle général les enceintes de Hifi fond entre 90 et 100 décibels pour entre 80 et 200watts. A titre d'exemple mes enceintes fond 91.5 décibels, quand mon ampli est à la moitié du volume soit 30watts, mes oreilles commencent à ne pas aimer -Le nombre de voie. Cela détermine combien de registre sonore sont séparé par les hauts parleurs. En général on trouve des enceintes deux voie ( donc haut parleur d'aigu et un haut parleur de grave et de medium sur le même haut parleur) et des enceintes trois voie (un haut parleur d'aigu, un de medium et un de grave). Mais si une enceinte posséde deux hauts parleurs de grave, un de medium et un d'aigu cela reste une 3 voie parce qu'il y a toujours que 3 registres sonore qui sont séparer. Les graves les medium et les aigus. Un exemple pour bien comprendre : Voili voilou, j’espère t'avoir aider à comprendre les caractéristiques d'une enceinte vu que c'est pas facile. Si tu as d'autres questions, hésite pas Message édité par AFROJACK le 12-05-2014 à 18:44:26 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2014 à 12:20:56 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2014 à 12:33:39 |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2014 à 16:28:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
j'hésite Z906 ou BDV-E | Pack d enceinte ou séparer pour yamaha rx-v475 |
Changement Haut-Parleur sur enceinte | problème d'enceinte qui n'émet presque plus de son |
[Enceinte] Demande d'avis sur bon plan Triangle | enceinte dj |
Choix enceinte soirée | Enceinte Bose ou Klipsch ? |
Aide, Enceinte pour PC :) | |
Plus de sujets relatifs à : Enceinte pour Continental Edison A9913 et P9903 |