|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ? |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 11:19:46 |
jbtel no words | des Klipschhorn |
funkyniko80s Music is a never ending story | Salut jbtel , Oui effectivement apres un peux plus de documentation , je pense m'orienter vers des Klipsch rf 82 http://www.son-video.com/images/dy [...] P_1200.jpg,
|
jbtel no words | Les enceintes anglaises n'ont aucun rendement ou presque et sont réalisées à partir de H.P. noname (OEM pour les puristes), tu vas vite t'ennuyer avec le même son sur tous les disques. |
madineurope |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ça fait beaucoup de bêtises pour une seule et même phrase.
C'est toujours le cas. Il faut dire qu'ils ont bien progressé depuis les coaxiaux, alors que la marque déclinait auparavant.
Tu as à peu près autant de basses que d'aigus, même si la quantité de basses varie fortement selon les modèles. La caractéristique c'est que l'aigu est un peu projeté, voire agressif par moments. Tant que les basses suivent, les adeptes semblent s'en accommoder. Le haut rendement a un prix. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-12-2012 à 23:30:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words |
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-12-2012 à 23:40:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
madineurope |
|
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 08:50:36 |
funkyniko80s Music is a never ending story |
Le rendement, c'est la pression acoustique (le volume sonore) que peut restituer une enceinte à partir d'une même tension fournie (le volume sonore de l'ampli).
Ces enceintes ne sont pas neutres, sache le. Elles ont tendance à avoir une certaine brillance dans l'aigu. Mais depuis la gamme EX, d'une part cela s'est franchement atténué, d’autre part les basses fréquences suivent (enfin). De plus elles sont très dynamiques (plus que des KEF, par exemple).
Si c'est vérifié, c'est passablement inquiétant. Il me semble qu'ils donnent tout de même leurs réponses à -3dB, non ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 21-12-2012 à 11:17:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jbtel no words |
|
madineurope |
|
madineurope |
|
Si tu veux troller, jbtel au moins fais le bien ! C'est de l'aluminium sur les coaxiaux de KEF.
Mais oui, je déteste Triangle, c'est évident. D'ailleurs c'est bien pour cela que je leur ai dédié un topic, et que je les ai gardées 8 ans.
J'ai trouvé ça pour les RF83 : Message édité par Trias le 21-12-2012 à 12:42:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
funkyniko80s Music is a never ending story | Merci Trias, je suis entrain de consulter ton topic sur les Triangle , ça a l'air complet |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Merci, Funkyniko. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
funkyniko80s Music is a never ending story | Bonjour a tous et bonne année 2013! Du coup je vais m'orienter sur des Enceintes MONITOR RX6 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faire sortir son de TV sur ampli | Question sur le choix entre un ampli et un home cinema |
Conseil achat Ampli + enceinte + sub | Enceinte Focal Chorus qui sature |
Ampli + Platine : Un préampli est-il nécessaire ? | Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ? |
Conseil pour un ampli + enceinte | Ampli 3.2 |
Plus de sujets relatifs à : Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ? |