Bonjour Fortunate.
Marantz, Nad et Sherwood sont des marques d'égale renommée et dont les amplis sont très proches. En termes de son, si on est de ceux qui pense que les amplis sonnent différemment, leurs amplis sont réputés « doux », donc iraient très bien avec des Boston.
Quelques différences toutefois, le gain des amplis HC Nad milieu de gamme est plutôt faible, et tu risques de devoir monter pas mal le son pour obtenir un niveau sonore équivalent. Mais ce n'est qu'un réglage.
Je n'ai en revanche lu que des témoignages positifs sur du Sherwood, qui sont effectivement relativement polyvalents.
Donc je te conseillerai de garder ton Sherwood pour le HC et de l'utiliser pour la hifi multicanale.
Par rapport à une installation stéréo, je ne connais pas Mordaunt Short, mais j'ai en revanche toute confiance en Marantz. Mais il serait souhaitable que tu puisse l'écouter par toi même, sur tes enceintes, les goûts étant très variables d'un sujet à l'autre.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un ampli 7.1 pour faire de la hifi stéréo : un ampli Hifi classique sera soit moins cher à qualité équivalente, soit meilleur techniquement à budget équivalent. Il me semblerait moins couteux de dédier la hifi multicanale et le HC à ton install multicanale, et de te faire une petite stéréo à côté. Ou encore mieux, de n'avoir qu'une seule installation multicanale, quitte à l'utiliser en stéréo pour tes CD.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony