Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecoute Nad C320BEE + Triangle Antal 202

n°873302
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-05-2005 à 10:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Là je me pose des questions... quand on va dans un magasin, et que l'on fait une écoute "test", peur importe de quel matériel, où est la mise en condition d'écoute?


Tu stress comme au boulot toi quand tu vas écouter tu matos ? Moi non, je me permet donc de penser que chacun y voit un momment agréable et est donc détendu. Ce qui joue indubitablement non ?
 

Citation :

Personellement je crois que lors du deuxième test (vérification d'une éventuelle différence ampli froid/chaud) il était précisément important de ne pas "chauffer/acoutumer" l'oreille.
Quand a la psychologie, je crois que depuis le départ, j'étais positivement prédisposé quand à l'ampli après des années de bonnes expériences avec du Nad (depuis 1992...) et ce qui explique ma surprise à la première écoute a froid.
Tout cela étant parfaitement subjectif puisque l'on parle de sensations/feeling... donc non quantitatif ou por le moins mesurable.


Je ne pense pas dire que tu ne l'était pas ou alors je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est que ta ballade  loin des enceintes n'est pas forcément d'une neutralité exemplaire en tout cas pour le ciboulot. D'en un sens ou un autre d'ailleurs. En bien ou en mal. La déception de la première écoute et un temps de réflexion (pas forcément positive) peut griller la deuxième tentative.
Sinon tes propos ne font que réitérer des posts déjà fait les amplis à transistors aussi ont besoin de chauffer...
 
Quand aux chiffres Trias à répondu  
 ;)  
 
 
Sinon les simples mesures quantitatives (distorsion, puissances etc...) devraient suffire a déterminer si un matériel est bon ou pas.[/quotemsg]


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:28:11  profilanswer
 

n°873348
charlysp
Posté le 25-05-2005 à 11:13:34  profilanswer
 

Citation :

Désireux d'acheter le nad C320 bee, je suis pour l'instant contre d'acheter cet ampli à 460€, budget limité oblige...connaissez-vous les prix andorre, ou bien des sites étrangers livrant en france??  
 
Par contre, je me pose la question de savoir si un lecteur cambridge 640C ne vaut pas mieux que le nad c521 bee??  


 
J'habite en Espagne et j'ai acheté mon Nad C320Bee au "Corte Inglés" (eq Gal Lafayette) de Barcelone pour 339€.
Si tu es prêt à te déplacer jusqu'en Andorre, pouquoi pas jusqu'à Girona où il y à aussi un Corte Inglés?
Cela étant, tu devrais les contacter avant car Nad a un délai de livraison d'environ 15j.

n°873361
charlysp
Posté le 25-05-2005 à 11:27:19  profilanswer
 

Citation :

Je ne pense pas dire que tu ne l'était pas ou alors je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est que ta ballade  loin des enceintes n'est pas forcément d'une neutralité exemplaire en tout cas pour le ciboulot. D'en un sens ou un autre d'ailleurs. En bien ou en mal. La déception de la première écoute et un temps de réflexion (pas forcément positive) peut griller la deuxième tentative.  
Sinon tes propos ne font que réitérer des posts déjà fait les amplis à transistors aussi ont besoin de chauffer...  


 
Je ne peux pas juger si ma ballade était "neutre" ou pas. De toutes façons, l'approche de la deuxième écoute était discriminatoire. J'avais acheté le Nad, et la première écoute avait été très décevante par rapport à mes attentes après 14 ans de Nads... La deuxième écoute allait donc avoir pour résultat je garde le Nad ou je le rends et je pars écouter du Cambridge et du Rotel.
Il se trouve qu'effectivement le temps de chauffe était important puisque la deuxième écoute a été plus que satisfaisante.

n°873363
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-05-2005 à 11:28:49  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Citation :

Là je me pose des questions... quand on va dans un magasin, et que l'on fait une écoute "test", peur importe de quel matériel, où est la mise en condition d'écoute?


Tu stress comme au boulot toi quand tu vas écouter tu matos ? Moi non, je me permet donc de penser que chacun y voit un momment agréable et est donc détendu. Ce qui joue indubitablement non ?
 

Citation :

Personellement je crois que lors du deuxième test (vérification d'une éventuelle différence ampli froid/chaud) il était précisément important de ne pas "chauffer/acoutumer" l'oreille.
Quand a la psychologie, je crois que depuis le départ, j'étais positivement prédisposé quand à l'ampli après des années de bonnes expériences avec du Nad (depuis 1992...) et ce qui explique ma surprise à la première écoute a froid.
Tout cela étant parfaitement subjectif puisque l'on parle de sensations/feeling... donc non quantitatif ou por le moins mesurable.


Je ne pense pas dire que tu ne l'était pas ou alors je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est que ta ballade  loin des enceintes n'est pas forcément d'une neutralité exemplaire en tout cas pour le ciboulot. D'en un sens ou un autre d'ailleurs. En bien ou en mal. La déception de la première écoute et un temps de réflexion (pas forcément positive) peut griller la deuxième tentative.
Sinon tes propos ne font que réitérer des posts déjà fait les amplis à transistors aussi ont besoin de chauffer...
 
Quand aux chiffres Trias à répondu  
 ;)  
 
Edit : un oubli dans le quote ...
Sinon les simples mesures quantitatives (distorsion, puissances etc...) devraient suffire a déterminer si un matériel est bon ou pas.

[/quotemsg]


---------------

n°873369
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-05-2005 à 11:34:29  profilanswer
 

charlysp a écrit :

[quote]...Il se trouve qu'effectivement le temps de chauffe était important puisque la deuxième écoute a été plus que satisfaisante.


 
Pour ma part j'ai pas mal écouté les Marantz PM 17 KI et PM 66 SE, Vecteur I 6.2, Rotel RC-RB 971, Thorens (je sais plus lequel), Creek 4340(me semble t'il, Rega Hal et Exo pour qui le temps de chauffe etait prédominant. Je ne pense pas que ce ne soit valable que pour ces seules marques.


---------------

n°874428
charlysp
Posté le 26-05-2005 à 16:20:47  profilanswer
 

Citation :

Je ne pense pas que ce ne soit valable que pour ces seules marques.  


 
:jap: Je l'ai bien entendu sur mon Nad.
 
----------------------------

Citation :


Désireux d'acheter le nad C320 bee, je suis pour l'instant contre d'acheter cet ampli à 460€, budget limité oblige...connaissez-vous les prix andorre, ou bien des sites étrangers livrant en france??  


 
http://www.audiolav.com en Espagne. Web de VPC audio/video.
Ils ont le Nad C320Bee a 359€... et le C352 a 460€ entre autres bonnes affaires. Frais de port non compris (et c'est dommage car ils livrent gratos en Espagne pour des ventes au-dessus de 30€).


Message édité par charlysp le 26-05-2005 à 16:25:12
n°875421
motardes04
Posté le 27-05-2005 à 23:00:30  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté le mien sur ebay, neuf avec facture, pour 320 euros + 20 euros de port.
Je te donne le lien vers la boutique ebay de Michel (Mastersound) :  
http://stores.ebay.fr/MASTERSOUND- [...] eZl2QQtZkm
C'est un pro, il propose des packages intéressants également, à vérifier régulièrement (ex : C320 BEE + le lecteur CD NAD).  
Ne t'affole pas si c'est en allemand, ou en italien, en fait il est français, donc si tu ne comprends pas l'annonce, fais-lui un mail.
Pour acheter, il suffit de s'inscrire sur ebay et tu as l'option d'enchérir ou de faire un achat immédiat.
Je viens de prendre, après mon C320 BEE, mes Quad 11L chez lui (400 euros hors port, je vais les chercher car c'est près de chez moi).

n°876678
the_a_t
Posté le 30-05-2005 à 09:43:22  profilanswer
 

merci des infos je vais voir maintenant,ça va peut-être me précipiter à acheter plus tôt cet ampli tant convoité et tant réputé

n°876709
lilith88
Posté le 30-05-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

400€ dans ce magasin de Bruxelles:
http://www.newmusic.be/NewFiles/acceuil.html
La dernière période de solde abaissait son prix à 300€ ce qui laisse présager de bons prix à marchander hors période solde.

n°878445
Meshow
Posté le 01-06-2005 à 09:09:21  profilanswer
 

Dans un magasin a coté de newmusic il est a 300 sans negociation voir encore moins en poussant un peu :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 09:09:21  profilanswer
 

n°1070200
trader
VDP forever
Posté le 28-04-2006 à 19:23:20  profilanswer
 

Le NAD C320BEE est à 299 € chez Magma

n°1085230
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 29-05-2006 à 12:01:54  profilanswer
 

Payé 280 € chez hiffisimo...!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTELecoute comparative Denon PMA1500 / Nad 320 BEE
Antal ES + Thule IA100 = qui a essayé ?Liaison lecteur DVD -> Ampli HC pour écoute Hifi
ampli NAD C320BEE + enceintes acoustimass 5 BOSE + ??NAD + triangle
Plus de sujets relatifs à : Ecoute Nad C320BEE + Triangle Antal 202


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR