Bonjour la communauté!
je viens vers vous pour avoir de avis éclairés sur ma problématique.
Ayant un bon paquet de vinyles que je n'ai plus écouté depuis bon poids 25 ans car plus de chaine hi-fi depuis, et je voudrais pouvoir les ré-écouter à nouveau.
Pour cela, et vu l'évolution des choses, j’hésitais entre deux options possibles auxquelles j'ai cogité et qui nécessitent vos avis:
- soit je pars sur l'achat d'une platine + 2 enceintes de monitoring (type yamaha HS-5 ou 7, ou Triangle Titus EZ, en soldes actuellement!), voir un caisson de basses en plus (?). Ce qui pourrait suffire à l'écoute des disques dans mon salon d'environ 20/25m²
- soit je pars sur une platine + ampli Hi-Fi + 2 enceintes Hi-Fi (en format bibliothèque pour la place!), voir un caisson de basse (?).
- soit je pars sur l'achat d'une platine + ensemble ampli home cinéma et son 5.1, toujours dans le même salon!
Pour la platine, mon choix est quasiment fait à 100%, Audio-Technica AT-LP120USBHC, en neuf (dans les 240€), car pas trouvé d'occasion.
Pour le reste, je me dis que partir sur de l'occasion me permettrait de ne pas trop dépenser tout en ayant un bon son. Même si je reste ouvert à du neuf!
A noter que si je pars sur du home cinéma, j’en profiterai évidemment pour y brancher la télé. Mais ne regardant pas souvent la télé, pas forcément la priorité puisque je passe ma vie (façon de parler!) sur mon PC (qui n’est pas dans le salon!) qui lui bénéficie d'une carte son (Xonar D2) et d'un 2.1 T3 de Creative Gigaworks.
Du coup, une petit préférence pour la 1ère option, mais je reste ouvert à vos avis et propositions!
Bref, vous avez, je pense, cerné l'utilisation principale de l'ensemble: l'écoute harmonieuse de mes vinyles!
Pour le budget, disons entre 500 et 700 €, et si je pouvais ne pas dépasser les 700€ pour le tout, ce serait le top!
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés!!
Message édité par Daibhidh le 12-01-2018 à 02:01:18
---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070