Salut, peut-être un soucis avec les doubles couches, lors du passage d'une couche a l'autre certain lecteur de DVD plante aléatoirement et pas systématiquement car il n'arrive pas bien a passer d'une couche a l'autre lors de la lecture, essaie voir de nettoyer un peu la lentille du lecteur en passant un petit coup de souflette par exemple(ca ne changera rien a mon avis, mais ça ne lui fera pas de mal). Est-ce que ca le fait avec d'autres DVD sur ce lecteur ou juste avec celui-ci précisement, mais clair que c'est le lecteur qui est en cause la, j'ai également un soucis recemment avec le mien, je dois réinsérer le DVD 15 fois pour qu'il le lise, un soucis de lentille je pense, ca me fait chier aussi moi car du cout 80% de mes DVD ne passe plus(ni les double couche, ni les + ou - R/RW)sans devoir relancer la lecture 50 fois, mais une fois parti c'est bon. Et le mien ma couté 299 uros et n'est plus sous garantie
A mon avis c'est un truc avec les DVD double couche, essaie voir d'autre DVD double couche pour voir ce que ça donne, facile a verifier si le DVD fait + de 5 Go c'est un double couche(8.5 Go maxi normalement, contre 4.7 Go les DVD simple couche), tu le vérifie sur ton pC avant pour être sur(mais ça doit être marqué sur le boitier, DVD DL " Double Layer" ), si c'est lié aux double couche alors tu devraios avoir des soucis avec d'autres DVD également, donc a la limite prépare toi 2 ou 3 films sur double couche en vérifiant avant que ce soit bien des doubles couches et ensuite regarde les tranquillement le soir et tu verras bien, c'est plus simple que d'attendre devant en faisant avance rapide pour voir le résultat lors du changement de couche lors de la lecture ...
Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 10:32:15