|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dolby prologic 2? |
Publicité | Posté le 19-11-2002 à 13:11:31 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
bjone Insert booze to continue | le DPL 1 est mono, le DPL2 est donné pour être stéréo au niveau des satellites....
|
alex727 Ya lo ha hecho |
|
muzik | En fait le DPL2 n'est pas un "codage" particulier mais plutot un DSP .. donc un traitement du son a son écoute.
|
oozaone | Donc, pour une config avec un kit home cinema 5.1 et un ampli DTS AC3 DPL 1 etc, il n'est pas necessaire réinvestir dans un ampli DLP 2 puisque celui-ci genere un "pseudo 5.1" a partir de la stereo.
|
Publicité | Posté le 19-11-2002 à 17:42:49 |
cliviafr |
|
oozaone | Et, le DPL 2 est la pour remplacer le vrai 5.1. Donc tout depend de la source (stereo/dolby pour CD et TV , DTS 5.1 pour les DVD). Et donc sur une TV stereo on pourra utiliser le DLP2 pour utiliser son kit 5.1 comme pour un dvd.
|
_Deckard_ The Fourth Horseman | Hello!!
|
Fendnts My fading voice sings of love | normalement si, vérifie les réglages...
|
muzik | J'ai longtemp pensé que le DPL2 etait un encodage particulier .. mais on m'a soutenu que ce n'etait qu'un DSP .. d'où ma conclusion citée plus haut ..
|
chaced |
AlexLeCoooool The audience is hallucining | Bon voila mon pont de vue la dessus...
|
Gabriel Bouvigne | Le dpl2 nécessite un encodage (matricage) particulier. Un fois matricé ce signal pourra être décodé de manière optimale avec un décodeur dpl2, mais sera aussi compatible avec un décodeur dpl. (bien sur le décodeur dpl ne profitera pas des différences entre les canaux arrières reconstitués - en clair l'arrière sera mono).
|
Fendnts My fading voice sings of love | oui mais bon, en DPL1, sur un bon ampli, le sub est aussi utilisé...
|
AlexLeCoooool The audience is hallucining | ben heuresements, paske je sais pas si tes surrounds sortent du 40 Hz, mais perso non .....
|
Fendnts My fading voice sings of love | forcément, en DPL1, y a pas de basses dans la centrale et les arrières
Message édité par Fendnts le 20-11-2002 à 13:15:26 |
AlexLeCoooool The audience is hallucining | c'est vrai pour la reproduction en DPL1 je suis d'accoird, mais comme je l'ai dit juste avant, si tu as des surrounds qui acceptent du 20 Hz, ben le DPL2 y t sert pas vraiment vu que dans ces cas la ta pas une installation qui necessite du DPL2 a moins d'avoir des enceintes de ouf et un ampli de merde ce qui me parait pluto peu probable |
Fendnts My fading voice sings of love | maintenant, même les amplis très haut de gamme peuvent avoir le DPL2 et on peut éventuellement s'en servir même sur une très bonne install si un dvd est en stéréo/DPL1
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Je suis ok avec l'ensemble des avis et c'est pour cela que j'ai précisé que le DPLII était bien sympathique sur console car il permettait de bénéficier d'un 5.1 qui apporte surtout en ambiance ainsi qu'en localisation (quand la source est "programmé/encodé DPLII" donc).
XK | Juste une petite question : il n'y a pas de DPLII sur le Denon AVR-1601 |
the framesmaker |
|
XK |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
CRICRIDAM V'la | y'aurait pas un plug-in wimamp a tout hasard ? |
Ninipc Réalisé sans trucage |
|
Fendnts My fading voice sings of love | non, il a raison, il existe aussi un encodage DPLII et le DPLII peut décoder du DPLI, du DPLII et faire office de DSP pour du stéréo (ce que pouvait faire aussi le DPLI)
|
Gabriel Bouvigne | J'ai vu ça dans les docs Dolby, pourquoi?
|
Ninipc Réalisé sans trucage | ben montre moi, moi je vois pas... |
Fendnts My fading voice sings of love | arf non, c'est pas un vrai encodage DPLII, c'est dans les jeux videos, certains sont estampillés DPLII mais sont en fait encodés en DPL (vient de trouver sur le site dolby) |
XK |
|
vanden |
|
Jayk |
|
jym4ever | Perso je sais qu'avec mon ampli qui a des décodeurs DPL1/DD/DTS, je ne me sers pratiquement jamais du DPL1 sur des sources stéréo car je trouve le rendu médiocre. Par contre la diffèrence est flagrante quand la source est en Dolby surround (genre progammes TV en nicam).
Message édité par jym4ever le 19-11-2003 à 23:58:38 |
vanden | Salut
Message édité par vanden le 20-11-2003 à 06:52:12 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dolby Prologic 2 et TV sur PC | Lecteur DVD + chaine dolby prologic = son dolby digital ?? |
Quelqu'un peut m'éclairé sur dts, dolby prologic, dolby surround, etc. | TV 82cm, 100Hz, 16/9ème, dolby prologic à prix canon ! j'y vais? |
DivX et Dolby Prologic II [edit: Résumé Page n°1] | Divx et Dolby Prologic II ?? |
[SON] DVD et dolby prologic - Help please | Comment raccorder ma sb live 5.1 avec mon ampli dolby prologic |
Dolby prologic et dolby prologic 2 ... | Dolby prologic II pour tous !!! (pro du decodage et pos de gamecube |
Plus de sujets relatifs à : Dolby prologic 2? |