Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"

n°1449063
Mystic Mac​hine
Posté le 23-09-2008 à 03:15:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'aquérir un sony Bravia 40S4000, qui est un écran 40" LCD.
Ecran magnifique , full HD, superbe rendu de couleurs (en tout cas dans le magasin ^^)
Voila, j'ai un lecteur DVD qui date un peu et donc qui n'a pas de sortie HDMI et mes quéstions portent sur la manière d'optimiser l'affichage de mes dvd.
 
1. Si au lieu d'utiliser une ficher peritel/peritel classique pour connecter le dvd a l'écran, j'utilise du peritel/HDMI est ce que j'ai un gain sur la qualité de l'image ?
 
2.Si je me procure un lecteur dvd avec sortir HDMI, est ce que le gain de qualité est assuré ?  
 
3. Avez vous d'autres astuces pour optimiser la qualité d'image, qui me semble légerement moins bien que dans la showroom avant l'achat.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 03:15:00  profilanswer
 

n°1449084
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 23-09-2008 à 08:57:38  profilanswer
 

une prise peritel/hdmi ? un convertisseur plutot ^^
je pense pas que le gain soit flagrant a moins que le convertisseur ne fasse upscaler maizs autant t'acheter une platine bluray a 200 euros vu le prix d'un tel boitier au moins t'aura ta hdmi et certains lecteur upscalent (ptet meme que ta tv le fait)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1449102
vvolant
Posté le 23-09-2008 à 10:19:41  profilanswer
 

Hello
 
j'ai une autre question branchement
 
j'ai un plasma panasonic 42PX71EA et un PC avec carte graphique nvidia possédant une sortie S-video, une sortie VGA et une sortie DVI
 
Jusque là je branchais le PC sur la TV via une conversion S-video->péritel, avec un bon résultat concernant la lecture des DVD, comparable au rendu de TNT intégrée.
Hier j'ai changé vers un branchement DVI->HDMI et le résultat surprenant (sortie DVI configurée en 720p):
- le fond d'écran et les fontes sont plus nets, les couleurs sont nettement plus vives et contrastrées
- en lecture de DVD, j'ai beaucoup plus de pixellisation sur les images contenant de grandes parties avec faible contraste (le ciel par exemple) c'est très visible, et les contours de personnage sur des dessins animés par exemple font des petites barres horizontales lors des mouvements.
 
Au global le résultat est moins bon en tout numérique qu'avec une double conversion. Comme cet écran est assez réputé pour l'upscale des DVD, je soupçonne un mauvais réglage ou un mauvais traitement de la carte graphique, mais je ne sais pas quoi changer.
Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un ou que vous avez une idée.... je suis preneur
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"

 

Sujets relatifs
Branchement PC/TV/HC : pas de son du pc sur mon hc? (tout en hdmi)Choix Ecran 42' + Home cinema a 500€ max . ?
Choix , Ecran 42' + Home cinémadistance entre mur et ecran
Affichage sur un ecran plasmaEcran LCD et PC, Carte son et chaine hifi
YUV vers péritelComment brancher ma xbox360 su un ecran tft samsung ?
quel support fixe d ecran lcd prendre ?Panne bizarre HDMI LG Plasma
Plus de sujets relatifs à : HDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR