Salut,
ripley350z a écrit :
Là où je patoge complètement c'est pour ce qui est des basses sur les JBL, j'ai lu 41w + 41W, c'est 41w basse et un autre 41w pour les aigüe ? Vais je trouver le même problème que pour les Bose companion 20, sentir l'absence de caisson, ou elles ont bel et bien un sytèsme de basse comme un caisson, à part entière ? Car vous l'avez compris j'aimerais bien écouter de tout comme musique, me régaler sur certaines et ne plus écouter d'autres, c'est pas mon but.
|
Les JBL LSR 305 auront largement plus de basses que les Bose...
ripley350z a écrit :
sentir l'absence de caisson, ou elles ont bel et bien un sytèsme de basse comme un caisson, à part entière ?
|
Ce qui fait qu'une enceinte aura des basses ou non, c'est la dimension de la caisse de résonance (la taille des enceintes), et le diamètre des woofers...
Les Bose companion 20 n'ont que des petits woofers de moins de 5cm de diamètre, et sont minuscules, c'est presque logique qu'elles ne délivrent que peu de basses..., avec des si petits haut-parleurs (surtout sans être aidé par un caisson).
Par-contre, les JBL LSR 305 ont des woofers de 5" (soit 13cm) et sont nettement plus grosses, ce qui leur donne déjà plus d'assise dans les basses fréquence, ceci-dit les JBL LSR 308 avec les woofers de 8" (soit 20cm), auront encore plus de basses...
Pour faire simple, plus les enceintes sont "imposantes", moins il sera nécessaire de les aider par un caisson de basses.
Personnellement, j'utilise des enceintes avec des woofers de 20cm (avec un ampli de seulement 2x15W RMS), je peut t'assurer qu'elles n'ont absolument pas besoin d'un caisson, elles ont déjà plus de basses qu'il n'en faut..., mais ce sont des enceintes assez grosses (pas du tout compactes)...
Perso, je choisirait les JBL LSR 308 (en terme de basses, et qualité de son, c'est à mon avis le meilleur choix), mais les grosses enceintes, ça ne me pose pas de soucis, j'ai de la place...
Par-contre, tu aura du mal à les poser sur un bureau (c'est vraiment imposant), mieux vaut les monter sur des pieds, à coté du bureau...
ripley350z a écrit :
Si j'ai bien compris, elles sont amplifiées, donc pas besoin de DAC, juste le Nano Patch qui sert de controleur pour un accès rapide ?
|
Elles sont amplifiés, mais elles ne disposent pas de DAC interne.
Tu confond le DAC (carte son, ou DAC externe, qui converti le son numérique en analogique), et amplification (qui amplifie le son analogique).
Ces enceintes ont seulement un ampli interne, mais pas un DAC interne.
ripley350z a écrit :
J'ai quand même pris une Asus Xonar AE hier pour m"assurer d'avoir un minimum quelque chose de bien, ça ira pour les JBL ?
|
Oui, mais il faudra peut-être un câble spécifique (2x jack 6.35 mono, ou XLR), car ce sont des enceintes conçus pour être relié sur une console de mixage ou carte son pro MAO, avec des connectiques (professionnelle).
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2018 à 11:44:57