ouillou a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lecteur DVD avec disque dur pour brancher dur mon plasma Panasonic 37 pouces HD Ready.
J'ai un décodeur TNT HD par Satellite raccordé en HDMI sur mon écran.
Je suis entrain de perdre mon latin entre les différentes normes de résolution.
Pouvez vous m'apporter votre aide sur les questions suivantes:
- Si je ne me trompe pas SD= affichage en 576 lignes (p ou i, HD= 720p ou 1080i, HD1080p= ex full HD = affichage en 1080p. Qu'en est il du Blu ray ?
- SD : 480i / 576i
- ED : 480p / 576p
- HD : 720p / 1080i / 1080p
- Blu-Ray Disc : dans l'immense majorité des cas, 1080p
- seuls les écrans HD1080p peuvent afficher une "qualité Bluray" de 1920*1080, donc 1080 lignes. Quelle est alors la différence entre un lecteur Bluray et un lecteur extrapolant à 1080p ?
Un lecteur DVD interpolant en 1080p ne fait qu'appliquer une transformation mathématique à une image qui, à l'origine, est en basse définition.
En principe il le fait mieux que la TV, ce qui permet d'avoir un affichage un peu plus "propre" (moins d'effet d'escaliers dans les obliques, etc.).
Mais en aucun cas tu n'auras le niveau de détail d'un Blu-Ray Disc :grain de peau, textures, détails dans les arrières plans...
- Mon décodeur TNT HD envoi une source 720p sur mon écran. Qu'est ce qui va changer lorsque la TNT sera disponible en HD par stellitte ? est ce qu'actuellement mon décodeur extrapole en 720p ?
Ce sera plus net, plus détaillé.
Oui ton décodeur interpole une image basse définition pour la convertir en 720p.
- Ayant un plasma HD ne permettant qu'une résolution 720p ou 1080i, je n'ai pas d'avantage à acheter un lecteur Bluray ou un lecteur DVD 1080p ?
Ton plasma a une résolution de 1024*720px.
Tu as intérêt à passer au Blu-Ray Disc, mais uniquement si tu est relativement proche de ta TV (vua la diagonale je dirais 2;50m max,à la louche).
Merci d'avance pour votre aide
You're welcome.
Ouillou
|