Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecture de DVD et image lissée, comme le desactiver ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de DVD et image lissée, comme le desactiver ?

n°1336691
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-12-2007 à 21:34:43  profilanswer
 

Depuis que j'ai acquis une ATI 2600, remplacante d'une X800, je me rend compte d'un certain nombre d'effets desagreables dans les videos sur DVD.
Je lis mes videos avec PowerDVD, version Deluxe (avec les options visibles).
 
Ces artefacts, comme je les appelle, sont visiblement du a des filtres de lissage. J'ai du mal à croire qu'ils viennent de PowerDVD, puisque je n'ai pas le souvenirs qu'ils existaient lorsque j'avais une X800. C'est une sorte de lissage de l'image qui fait disparaitre le grain de la video et les carrés de compressions, mais laisse apparaitre des plaques de couleurs... un peu comme sur les TV modernes, lorsqu'on est pas en HD.
 
J'ai un peu regardé dans les options de Catalyst (le driver ATI), mais je n'ai rien trouvé qui désactive pleinement de filtre de lissage.
 
Auriez vous une piste.
 
L'apparition de ce genre de filtres etait deja une calamité sur les TV, si maintenant, ca apparait sur les cartes videos, c'est de debut de la fin.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 21:34:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecture de DVD et image lissée, comme le desactiver ?

 

Sujets relatifs
Quelle platine DVD / DIVX pour moins de 100 euros ?Mettre des chapitres dans un DVD de famille
programme d'analyse d'image en temps réélCablage optimum Ampli / TV LCD / Freebox / DVD
Demande conseil pour offrir lecteur DVD de salon[RÉSOLU] problème encodage AC3
Quel lecteur DVD pour remplacer le Pioneer DVD-565A ?L'image de mon VP est rose en entrée composante ...
lecture de disque dvd impossible suite à une erreur de navigationVHS à DVD
Plus de sujets relatifs à : Lecture de DVD et image lissée, comme le desactiver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR