Bonsoir,
Citation :
Pour ceux qui auront la flemme de lire toute mon histoire (quand même pas banale) pour résumer j'aimerais savoir comment effectuer un redimensionnement de l'image d'un téléviseur, ou carrément une RAZ des réglages d'usine ?
|
Il y a maintenant 11 mois de ça, j'ai acheté un téléviseur 16/9ème 82cm de chez Sony, le modèle KV32XL90.
(Photo)
Autant vous dire qu'en achetant ce téléviseur, je pensais ne pas le regretter sachant que je prenais du Sony.
Seulement voilà, il y a 4 mois de ça (pendant la Coupe du Monde ), pendant que je regardais un match la télé s'est mis en veille, avec le bruit de mise en veille classique mais un peu plus fort que d'habitude.
J'ai cru que j'avais appuyé sur la télécommande sans faire exprès mais non, le téléviseur m'avait lâché !
Du coup, j'appelle le SAV de Sony et après de longues minutes d'attente, une dame répond, j'explique mon problème et je demande si un dépaneur du coin (Rennes) peut venir. Et là elle me dit que le dépanneur agréé le plus proche et à je ne sais plus quel bled dans le morbihan, à une bonne heure de route et le comble : que c'est moi qui doit me déplacer jusque là-bas avec mon gros (énorme) téléviseur.
Alors après avoir mûrement réfléchi je rappelle la dame et je négocie pour faire venir un dépanneur de chez Boulanger chez moi, le payer et puis me faire rembourser plus tard avec eux, sachant que le téléviseur était bien entendu sous garantie.
Ca marche, Boulanger accepte de faire venir un technicien qui détecte qu'une pièce est responsable de la panne et va devoir être changée.
La télé est donc embarquée afin d'être réparée par Boulanger, qui va commander la pièce qui vaut près de 300 euros, l'installler et qui va me ramener mon téléviseur.
Cette démarche va prendre 2 mois et demi, et non je n'éxagère pas !
Evidemment dès que j'ai reçu la télé, je rallume la télé et m'empresse de constater qu'en effet elle fonctionne bien. Seulement, le lendemain en regardant de plus près, je m'aperçois que l'image est déformée, elle est agrandie au niveau de la hauteur mais avec la même largeur, et donc tronquée en haut et en bas ce qui rend mes personnages, par exemple, beaucoup trop grands, on dirait qu'ils mesurent deux mètres. De plus comme je l'ai dit tronquée ce qui m'empêche de voir les titres défilants des chaînes d'infos et encore les sous-titres des films/émissions.
Du coup reparti pour appeler Boulanger et faire revenir un technicien, seulement le gars qui se ramène me dit qu'il veut une preuve par écrit que Sony les remboursera de la main d'oeuvre, car ils n'ont pas rembourser Boulanger de la pièce de tout à l'heure qui vallait près de 300euros !!
Ne possèdant pas ce papier, je rappelle Sony pour en demander un et j'obtiens uniquement un accord par téléphone, quand même suffisant pour faire revenir un technicien qui en quelques minutes branche un ordi portable au téléviseur et fait les réglages nécessaires.
Ce coup-ci je crois enfin en avoir fini avec ce maudit téléviseur mais voilà que depuis quelques jours j'ai l'impression que l'image se déforme à nouveau, et que cette déformation s'accentue de jours en jours.
Alors je m'en remets à vos conseils qui seront plus que la bienvenue pour m'aider à venir à bout de ce problème.
Pour conclure, je pense qu'il faudrait effectuer un redimensionnement de l'image d'un téléviseur, ou carrément une RAZ des réglages d'usine.
Merci mille fois d'avoir lu toute mon histoire,
i7achi.