geforst a écrit :
je viens de tester le wifi de la box adsl et cela marche évidement, mais utiliser comme télécommande via le wifi point d’accès n'est pas très logique. (en cas de panne de la box adsl, coupure internet...) .
|
Ben honnêtement, maintenant tout passe par internet...
Perso, je reçoit la TV par internet (molotov TV), les radios par internet, en cas de coupure de l'ADSL je n'ai plus de TV, ni radio, ni plus rien... (évidemment, ma box reste branché 24/24 et le wifi idem)...
Sinon pour les amplis HC, que ce soit Yamaha, Denon, etc..., il me semble que toutes les applis de contrôle passent par internet et par le wifi de la box..., je ne pense pas que tu trouve une marque ou ça fonctionnerait sans une box avec accée internet et branché en wifi 24/24.
Après si tu veux déconnecter le wifi de temps en temps, il reste la possibilité de branché l'ampli en LAN sur la box (mais il reste nécessaire de ré-actver le wifi, quand tu veux utiliser le smartphone comme télécommande).
Sinon, tu oublie le smartphone, et tu utilise la télécommande de l'ampli.
geforst a écrit :
Les application android de Denon ne sont pas terrible, trop basique , les paramètres ne sont pas complet par rapport au paramétrage via la tv .
|
Oui, ça reprend juste les fonctions "basiques" (volume, choix des pistes, quelques réglages et basta...), ce n'est pas aussi 'complet' que la télécommande fournit avec l'ampli.
C'est juste une fonction "de confort", qui permet de se passer de la télécommande de l'ampli pour des fonctions simples...
Si tu doit paramétrer des fonctions "complexes" de réglages avancées..., il faut obligatoirement passer par la télécommande de l'ampli.

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2019 à 15:39:01