Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon D-F102 ou marantz CR401 avec AE Aegis Evo 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon D-F102 ou marantz CR401 avec AE Aegis Evo 1

n°1230087
klocius
Posté le 14-04-2007 à 18:01:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j ai l intention d acheter l une des deux micro chaine et je voudrai avoir des opinions et/ou avis sur ces deux produits n ayant trouver aucun test a part un test de la fnac sur la denon (mais bon c un test de la fnac aussi) donc voila si parmis vous des personnes possede l une ou l autre ca m interesserai beaucoup d avoir vos avis.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 18:01:31  profilanswer
 

n°1230327
klocius
Posté le 15-04-2007 à 16:51:25  profilanswer
 

un petit up  :hello:  
 
personne ne l ai possede, j ai pas de chance en plus je viens de voir une autre qui m iinteresse la ONKYO CS-715
ah lala  
 
HELP  :pt1cable:

n°1232550
klocius
Posté le 21-04-2007 à 20:14:26  profilanswer
 

bon bin voila j ai acheté la denon SC-F102 donc avant de finir mon monologue je vais donner mon avis pour ce que ca interesse (personne).
 
je trouve qu' elle la une tres bonne sonorité avec un tres bon rendu des basses pour une micro il faut juste rajouter des aigus dans les reglages (pas beaucoup) et pour finir j ai été bleuffer par sa puissance je ne m attendai pas a pouvoir monter aussi haut le son sans en avoir une deterioration   vraiment bleuffer.
 
donc voila j ai fini mon monologue merci de l avoir suivi lol. :sweat:  

n°1235472
oakland
Posté le 30-04-2007 à 17:07:40  profilanswer
 

klocius a écrit :

bon bin voila j ai acheté la denon SC-F102 donc avant de finir mon monologue je vais donner mon avis pour ce que ca interesse (personne).
 
je trouve qu' elle la une tres bonne sonorité avec un tres bon rendu des basses pour une micro il faut juste rajouter des aigus dans les reglages (pas beaucoup) et pour finir j ai été bleuffer par sa puissance je ne m attendai pas a pouvoir monter aussi haut le son sans en avoir une deterioration   vraiment bleuffer.
 
donc voila j ai fini mon monologue merci de l avoir suivi lol. :sweat:


 
Salut, même problème entre la Denon et la Onkyo.
Pour moi, la première a le look, la seconde, le son :-)
Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour Miss Denon ?
 
Merci !


Message édité par oakland le 11-05-2007 à 11:05:29
n°1236035
klocius
Posté le 01-05-2007 à 21:23:43  profilanswer
 

salut enfin une personne qui me repond je tiens d abord à te remercier.
sinon niveau look la onkyo est magnifique mais je dois t avoué que la denon a son charme aussi,  ce qui a fait pencher la balance c le prix je l ai trouvé sur un site a un prix defiant toute concurrence 520 euros port compris  
tout de suite on comprend mieux mon choix sinon je suis tres content de mon achat je redécouvre mes cd.

n°1239845
oakland
Posté le 10-05-2007 à 21:28:57  profilanswer
 

klocius a écrit :

salut enfin une personne qui me repond je tiens d abord à te remercier.
sinon niveau look la onkyo est magnifique mais je dois t avoué que la denon a son charme aussi,  ce qui a fait pencher la balance c le prix je l ai trouvé sur un site a un prix defiant toute concurrence 520 euros port compris  
tout de suite on comprend mieux mon choix sinon je suis tres content de mon achat je redécouvre mes cd.


 
oui oui, j'abonde en ton sens, la denon est très jolie - les ouvertures plastiques des enceintes sur la onkyo font un peu cheap, dommage qu'elles ne soient pas de la même matière que le corps (noir laqué)
 
tu as trouvé la den' sur quel site à ce prix là ??

n°1240451
klocius
Posté le 12-05-2007 à 12:54:37  profilanswer
 

bonjour,  
la denon je l ai trouvé sur Technikdireckt un site allemand mais en francais, bon le prix a changer depuis ke je l ai acheté mais il reste cependant tjrs aussi interessant par rapport au prix francais, c un site serieux et rapide.

n°1242154
oakland
Posté le 16-05-2007 à 22:10:32  profilanswer
 

klocius a écrit :

bonjour,  
la denon je l ai trouvé sur Technikdireckt un site allemand mais en francais, bon le prix a changer depuis ke je l ai acheté mais il reste cependant tjrs aussi interessant par rapport au prix francais, c un site serieux et rapide.


 
ok, merci pour l'info.
la onkyo, tu l'avais vue où ? fnac des ternes ? parce qu'elle est assez peu proposée (sinon magma, ubaldi), je me demande pourquoi...

n°1242364
klocius
Posté le 17-05-2007 à 13:00:03  profilanswer
 

bonjour,
la onkyo je l ai vu sur magma et ubaldi, sinon ouai elle n'est pas beaucoup proposer je pene qu'elle vient de sortir c pour ca. Mais bon les deux site qui la propose ne sont pas trés fiable d'apres les avis que j ai lu.
la onkyo est une trés belle chaine, si je l avais trouvé au mme prix que la denon je pense que je l aurai prise mais je ne regrette en aucun cas mon achat la denon est une trés bonne chaine de qualité et les deux marques se valent, c vrai que l'ecart de prix n'est pas négligeable.(enfin dans mon cas)
voila si tu as d autres questions n'hesite pas :hello:    

n°1244523
oakland
Posté le 21-05-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

klocius a écrit :

bonjour,
la onkyo je l ai vu sur magma et ubaldi, sinon ouai elle n'est pas beaucoup proposer je pene qu'elle vient de sortir c pour ca. Mais bon les deux site qui la propose ne sont pas trés fiable d'apres les avis que j ai lu.
la onkyo est une trés belle chaine, si je l avais trouvé au mme prix que la denon je pense que je l aurai prise mais je ne regrette en aucun cas mon achat la denon est une trés bonne chaine de qualité et les deux marques se valent, c vrai que l'ecart de prix n'est pas négligeable.(enfin dans mon cas)
voila si tu as d autres questions n'hesite pas :hello:


 
Ok merci ! Pour le moment pas d'autres questions mais je risque de revenir alors n'hésite pas à regarder de temps en temps si tu peux :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

n°1250424
klocius
Posté le 04-06-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

oakland a écrit :

Ok merci ! Pour le moment pas d'autres questions mais je risque de revenir alors n'hésite pas à regarder de temps en temps si tu peux :hello:


 
ok pas de probleme  :hello:

n°1532571
cris_one
Posté le 17-04-2009 à 02:03:15  profilanswer
 

klocius a écrit :


 
ok pas de probleme  :hello:


 
Bonjour à vous tous,
 
Je viens aujourd'hui de prospecter pour une mini chaine (d'ailleurs à la Fnac Montparnasse , rue de Rennes, que je recommande au passage : rayon Hifi tenu par  2 passionnés qui s'approvisionnent directement  pour les produits très très high tech sans passer par la centrale achat Fnac).
Bref dans le rayon Mini chaine , j'ai découvert la denon DF 102, La Denon DM 37 et la Nad C715, je connaissais les Mini chaine Yamaha dont la F815B.
Je suis resté assez longtemps à comparer en terme de qualité d'écoute ces 4 mini chaines avec un même CD comportant des morceaux différents ( Voix, Jazz, Vocalises aigues, Classique, Pop dont du pink Floyd....). J'ai été impressionné par la qualité des enceintes de la denon DM 37 ( d'ailleurs souligné dans le dossier technique Audio et vidéo de salon 2009 de la Fnac comme ayant des enceintes dessinées par les meilleurs acousticiens européens restituant un son de qualité haut de gamme), et à mon avis supérieur à sa grande soeur la denon DF 102, qui elle, est mieux équipée en sorties et connectiques.
J'ai été très, très déçu par la Yamaha.
Et si vous voulez vous faire plaisir la Nad C715 est époustouflante en rendu avec les QACOUSTI 1010. A signaler qu'elle est moins chère que la Denon DF 102. Je dirais qu'elles se valent avec la DM 37.
 
Au passage, je dirais que nous étions trois prospects (dont une prof de musique) à écouter et tester le son, et nous étions unanimes :
1) la Nad C715 ( vous ne la trouverez pas dans le dossier Fnac, et seulement à la Fnac rue de Rennes, produit spécialement approvisionné par les deux passionnés !)
2) la Denon DM 37 ( mais équivalent en son avec la Nad), dommage qu'elle aie moins de conectique
3)  la Denon  DF  
.
.
4) loin derrière la Yamaha F815B.
 
Maintenant, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis, mais je souhaitais vous en faire part.
-
Où peut-on écouter les mini chaines de marque  Onkyo ou Teac, renommées aussi pour leur qualité de fabrication et aussi musicale.  
à vous.

n°1567044
klocius
Posté le 26-07-2009 à 16:03:54  profilanswer
 

bonjour,
je sais pas si ca pourra vous aider mais je sais que Planet saturne posseder des micro chaine onkyo dont la Onkyo CR-715 un petit bijoux, j hésitais d ailleurs à l époque entre elle et la denon df102 le problème était que très peu de boutique la proposer et à des prix beaucoup trop élevé.
Par contre je ne savais pas que Nad faisait des Micro chaine peux etre ma prochaine, dommage que ce genre de produit soit si rare en boutique j aurai bien voulu l essayer.
 
cris_one serait il possible de savoir sur quel point de la restitution sonore trouvez-vous la Denon DM37 mieux par rapport a la denon DF 102 cela m intéresse beaucoup. Merci

n°1597552
cris_one
Posté le 01-11-2009 à 01:01:14  profilanswer
 

klocius a écrit :

bonjour,
je sais pas si ca pourra vous aider mais je sais que Planet saturne posseder des micro chaine onkyo dont la Onkyo CR-715 un petit bijoux, j hésitais d ailleurs à l époque entre elle et la denon df102 le problème était que très peu de boutique la proposer et à des prix beaucoup trop élevé.
Par contre je ne savais pas que Nad faisait des Micro chaine peux etre ma prochaine, dommage que ce genre de produit soit si rare en boutique j aurai bien voulu l essayer.
 
cris_one serait il possible de savoir sur quel point de la restitution sonore trouvez-vous la Denon DM37 mieux par rapport a la denon DF 102 cela m intéresse beaucoup. Merci


 
 
Pardon pour la réponse tardive, je découvre seulement votre question ( pas prévenu par le forum !). Si mes souvenirs sont bons, c'était plus marquant sur les  instruments à cordes, mais aussi en général un son plus aéré ou étendu où l'ensemble des instruments et voix sont plus distinctifs des uns des autres. Je pense que cela venait de la conception  des enceintes, surtout  selon les commentaires du dossier Fnac qui, si je me souviens bien, que les ingénieurs de son s'étaient fait plaisir. Bon, mais au final cela reste une affaire de goût....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon D-F102 ou marantz CR401 avec AE Aegis Evo 1

 

Sujets relatifs
DENON POA 2400DENON 500
DENON 500Probleme de son avec installation denon 1707 et titus triangle
panne sur ampli denonproblème ampli avr 2105 denon
problème ampli denon avr 2105enceinte denon SC-P71 probleme haut parleur
Choix ampli HC : Denon AVR 1706 ou Marantz SR 4600 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Denon D-F102 ou marantz CR401 avec AE Aegis Evo 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR