fabzzz a écrit :
Salut,
Je suis sur le point d'entrer dans le club des amateurs de KEF.
Je voudrais une installation hifi / HC, 70% musique, 30% cinéma.
J'étais plutôt accès sur le Onkyo 606 pour sa profusion de fonctions et connectiques, mais il y a aussi le nouveau Denon 1909 qui a l'air d'être un bon rival. Denon avait l'air moins bon en musique sur les versions précédente xx08, mais il semblerait qu'il ait dépassé Onkyo maintenant. J'ai cru comprendre comme avantage :
- un peu mieux en musique
- mieux en traitement vidéo
Quel est votre avis ? Lequel sonne le mieux avec des Kef ?
Après il reste encore une question qui me tarode : ampli AV ou juste audio. Je suis paumé dans la cambrousse, donc je fais des kilomètres pour écouter du matos, et à chaque fois le vendeur a juste une marque, c'est compliqué de brancher, etc. Pas moyen de trouver un bon magasin et d'écouter les associations enceintes+ampli que je souhaite !
Ce soir par exemple, j'ai écouté des KEF iq30 drivées par un lecteur CD + ampli CREEK evolution. J'ai rarement entendu un son si beau, mais faut dire avec un ensemble stéréo à 2000€, c'est peut-être normal. Et quand j'ai demandé à écouter du denon et du HC, là c'était trop long à monter, faut que je repasse la semaine prochaine, mais pas avec du denon parce que c'est nul . Difficile de trouver un magasin sympa ou on peut tester les choses qu'on souhaite, dans notre budget.
Question donc : que vallent les 2 amplis AV cités plus haut face à un NAD 315 bee par exemple ? Dois-je abandonner l'idée du home cinéma, ou me pencher plutot sur du Marrantz, parce que les fonctions upscaling etc. ça sert à rien, dixit le dernier vendeur ?
|