|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [demande conseils] Paire enceinte 600 euros |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 18:43:09 |
ramice | Je propose une paire d'enceinte bibliothèque Cabasse Antigua et un ampli stéréo Yamaha As-201.
|
goldsaint76 into the Void | Pour un salon de 45 m² l'idéal serait une paire de colonnes 3 voies en 16 cm de diamètre au moins pour les haut-parleurs. Et s'il y a éventuellement possibilité d'acheter un ampli possédant une sortie subwoofer ça te permettra d'envisager un caisson de basses aussi, le 2.1 serait vivement recommandé dans un salon de cette taille. Cela me semble être le minimum syndical si tu veux quelque chose qui envoie suffisamment dans un salon de cette taille. Je te montre une composition en neuf :
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 21-05-2024 à 19:32:02 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
patrick22000 | J'ai les Hera 250 à 4 hauts parleurs que j'ai eues à 400€ en promo l'an dernier, le grave est bien présent, il n'y a pas vraiment besoin de caisson. Elles fonctionnent très bien avec un petit FDA. https://www.son-video.com/article/e [...] -250-noyer |
goldsaint76 into the Void | Les Davis Acoustics Hera 250 sont trouvables à 490 €
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | Et à 350 € la paire de colonnes vous croyez quoi...
Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 22-05-2024 à 10:05:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void |
La boite repose sur ses vieux acquis c'est évident, on voit bien les mêmes tweeters, les mêmes haut-parleurs de medium, les mêmes haut-parleurs de grave, depuis pas mal d'années effectivement et il n'y a probablement que de cette manière qu'on arrive à avoir des prix aussi bas. Mais après comme tu l'as souligné qu'est-ce qu'il y a vraiment à apporter dans le monde des enceintes passives comme innovations finalement ? C'est un principe vieux comme le monde une paire d'enceintes HiFi.
Je pense pas qu'on doive renier l'histoire française de cette marque et définir l'identité d'une marque selon le pays où il fait produire, je trouve que c'est une mentalité d'occidental déprimé par la mondialisation. Je devrais dire quoi alors, une marque française et écrire entre parenthèses mais qui fabrique en Chine comme beaucoup d'autres marques de HiFi pour leurs gammes bon marché. C'est franchement déjà assez compliqué de donner à un néophyte une explication. Si en plus de ça il faut embrumer encore plus l'esprit du demandeur avec des détails qui ne font tiquer personnes d'autres que les passionnés, on perd toute la clarté du message... Mais si vous voulez, le en plus était de trop si ça peut vous faire plaisir. Perso moi je n'ai pas envie de renier l'identité historique de la marque mais si ça vous tient à cœur faites comme vous voulez.
Mais de toute façon le chiffre d'affaire tout entier de la HiFi traditionnelle au niveau mondial ne suffirait pas à changer la situation économique du plus petit des pays d'Europe. C'est un marché qui est tellement de niche, donc rien d'étonnant, c'est même une niche dans la niche tellement la HiFi traditionnelle n'attire plus les foules.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 22-05-2024 à 17:56:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-05-2024 à 18:55:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 22-05-2024 à 18:54:10 |
goldsaint76 into the Void | En tout cas ce qui est sûr c'est que pour relocaliser dans ce pays c'est un peu mort maintenant... Soit t'as créé une boite qui marche super bien et qui peut se permettre de rester implanté sur son territoire d'origine comme Focal par exemple, soit tu t'adaptes pour survivre et tu rentres dans le moule de la mondialisation... Message édité par goldsaint76 le 22-05-2024 à 20:07:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Les pseudo biscottos de Macron c'est parce que je n'ai pas osé mettre sa Brigitte sans maquillage ni photoshop. Je suis un peu coincé et lâche : peur des réactions hostiles pour une petite blague. Pas des tiennes, tu es un type sensé.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2024 à 13:06:31 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void |
Ouais là dessus je ne jugerais pas parce que quand tu connais un peu l'histoire particulièrement tragique de sa famille, ce mec là aurait eu au moins mille raisons de tout laisser tomber et sombrer dans la dépression...
La vidéo de PP Garcia dans les locaux d'Elipson c'est dans le même style, c'est une boite vraiment à petite échelle où il y a des cartons partout. Rien à voir avec les locaux d'HiSense en Chine qu'il a filmé il y a quelques jours où c'est carrément une cité de plusieurs milliers d'hectares. Bref c'est sans comparaison, dans ces petites boites c'est filmé pendant une période de calme mais quand ils font de la R&D pour lancer de nouvelles choses je pense qu'ils organisent mieux leurs locaux et leurs moyens, mais toute façon ils ne vont pas trop vous montrer les choses encore confidentielles qui sont pas encore sorties, ça parait logique, ou bien s'ils le font ce sera juste une partie pour teaser les fans.
Il y a pas spécialement de bobards, c'est juste que c'est une petite boite d'une dizaine de salariés, alors que plein de gens s'imaginent des locaux de grande taille ultra modernes avec des moyens de fou. Bah non, il y a rien de tout cela. Peut-être qu'un jour si la boite grandie on verra des trucs de fou comme dans la visite chez Focal à Saint Étienne. Mais voila, Davis aujourd'hui c'est juste une petite boite. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 23-05-2024 à 19:33:39 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
tchek8 | A la base roe63, demandait juste un ensemble pour 600€ et était même prêt à partir sur de l'occasion. Puis il a demandé conseil sur des colonnes. C'est dommage que de plus en plus de topic finissent comme ça... Message cité 1 fois Message édité par tchek8 le 24-05-2024 à 00:20:30 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
BoraBora Dilettante |
tchek8 | Je souligne juste que c'est dommage.Et pour info 2 jours c'est rien car les gens ont un quotidien(famille/ami/travail/loisir). Mais la, il y a de grande chance pour qu'il ne revienne pas et si il a le malheur de créé un autre poste mama, il va se faire défoncé. Depuis 2005 il y a toujours eu une bonne ambiance sur le forum et malheureusement les gens deviennent de plus en plus tendu à sauter sur la petite bête pour rien.C'est un constat voila tout.Bref c'était une parenthèse qui allonge le hors sujet et je m'en excuse. Message cité 1 fois Message édité par tchek8 le 24-05-2024 à 08:44:29 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-05-2024 à 09:08:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | En tout cas, s'agissant de Davis bah je possède une paire de Maya dont je suis très content. Chez Davis il n'y a évidemment pas la même qualité de finition que d'autres marques mais l'esthetique n'a heureusement rien à voir avec les performances audio qui sont bien au rendez-vous.
Message édité par goldsaint76 le 24-05-2024 à 11:22:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Même sur une marque pour laquelle j'aurais une très bonne opinion, moi non plus je ne ferais pas confiance à une enceinte reposant sur un haut-parleur à large bande. Ma conviction est que le résultat est souvent meilleur avec une séparation en 3 voies, c'est pour ça que j'aime conseiller souvent des colonnes dans un salon parce que ça coche souvent pleins de cases en même temps, réponse en fréquences étendue, rendement satisfaisant, etc. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Il ne doit pas vendre beaucoup de HdG Monsieur Visan, encore moins hors de Paris et France. Il essaye comme il peut de faire vivre ou plutôt survivre sa société, d'en dégager des salaires pour ses fidèles ouvriers. Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2024 à 16:33:14 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | Je trouve que les caractéristiques sont un peu faibles pour 45 m², c'est du 11 cm de diamètre seulement donc là il faudra impérativement un caisson de basses pour que ça soit un minimum viable et vue que les enceintes à elles seules consomment déjà tout le budget, c'est compliqué... Message édité par goldsaint76 le 25-05-2024 à 09:43:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
dablon | J'ai les Fives et dans 30 m² (mesure à la louche) je les pousse jamais à fond, c'est assourdissant et les basses sont bien présentes.
|
Publicité | Posté le |