Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  salle dédiée au HC : quel materiaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salle dédiée au HC : quel materiaux ?

n°802173
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 12:16:15  answer
 

Voilà, j'ai decidé d'amenager une des pièces de ma maison en salle HC mais j'ai pas vraiment envie de claquer des milliers dans des revetements acoustiques spéciaux.
la pièce en question fait environ 6 m par 4 sur 2,5m de haut avec 1 grande fenetre double vitrage et 1 porte
parquet stratifié + isolant phonique au sol et platre peint sur les murs et plafonds
j'envisage de mettre un bon gros tapis au sol et quelques étagères
 
Puis je esperer un rendu correct niveau sonore ?, sachant que je ne suis pas très exigeant, (ampli et kit d'enceinte sony de base) je demande simplement un son clair et intelligible quand il s'agit des dialogues de film (je me passionne pas pour les explosions de basse qui font trembler les murs :D)
 
Quels seraient les aménagement eventuels que je pourrais faire sans que cela me coute les yeux de la tete et que ça ne jure pas au niveau du design général de la pièce très sobre ? (je suis difficile je sais ;) )
 
autre question, j'envisage de placer mes enceintes satellites et av droite et gauche dans chacun des coins de la pièce, est ce une bonne décision ?
 
merci beaucoup de vos réponses et de votre patience envers le noob que je suis. :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 12:16:15  profilanswer
 

n°802228
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 13:36:13  answer
 

up

n°802255
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 14:01:32  profilanswer
 


ben à part des rideaux sur les cotés de l'écran et dérrière la banquette en pas cher je vois pas trop.
Va sur sonvideo.com ils ont des conseils de base pas cons ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  salle dédiée au HC : quel materiaux ?

 

Sujets relatifs
utilisation du pc pour une fete en salle[Avis] Ecran interactif pour salle de réunion ou de cours
salle home cinemaconfigurer une salle de vidéo!!
Construction d'une salle dédiée pas à pasConseil pour un videoprojecteur fond de salle ( longue focale )
Conseil pour un videoprojecteur fond de salle ( longue focale )sonorisation d'une salle de spectacle en amphithéâtre
Videoprojecteur : objectif fond de salle 
Plus de sujets relatifs à : salle dédiée au HC : quel materiaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR